Voguéo : nouveau transport en commun à Paris

Magazine > Transports >

Voguéo : nouveau transport en commun

Voguéo : nouveau transport en commun

Résumé
La navette voguéo est le nouveau transport en commun parisien, il s'agit d'une navette fluviale sur la seine et marne. Voguéo qui relie Maisons-Alfort dans le Val de Marne à la gare d'Austerlitz à Paris.

Voguéo : nouveau transport en commun

La navette voguéo est le nouveau transport en commun parisien, il s'agit d'une navette fluviale sur la seine et marne. Voguéo qui relie Maisons-Alfort dans le Val de Marne à la gare d'Austerlitz à Paris.
 
La ligne dessert les arrêts suivants : gare Austerlitz, bibliothèque François Mitterrand (à l'aller), Bercy (au retour), Ivry Pont Mandela et Ecole vétérinaire pont Alfort.
 
Il y a une navette toutes les 20 minutes en heure de pointe et toutes les 30 minutes en heures creuses et les week-ends.
 
Des totems sont installés sur les quais avec le nom des arrêts. A chaque arrêt est indiqué le temps d'attente, mais aussi des messages et informations sur les éventuels retard et dysfonctionnements de ligne.
 
Les navettes sont fonctionnelles toute l'année car les bateaux sont couverts et chauffés en hiver.
 
Voguéo est accessible avec le forfait carte orange sur pass navigo ou navigo découverte, forfait intégral annuel, forfait solidarité transport, forfait gratuité transport, carte améthyste et carte émeraude.
 
Les voyageurs occasionnels peuvent acheter un ticket unité d'un montant de 3€.
 
Voguéo est un service décidé par le STIF et mis en œuvre avec de nombreux partenaires. La ligne Voguéo a été inaugurée le 28 juin, en présence notament de sa marraine, Julie Depardieu.
 
Plus d'infos sur Voguéo :

Ajouté le 01/07/2008 à 16h29, consulté 1546 fois

> retour page précédente




  • merci de m indiquer si vous accepte petit chien su...
    par le 24/07/2008 à 10h18
    merci de m indiquer si vous accepte petit chien sur la navette vogueo

  • J'apprécie que l'on puisse emprunter Voguéo avec u...
    par Alexandre HITTI le 01/07/2009 à 12h43
    J'apprécie que l'on puisse emprunter Voguéo avec un abonnement NAVIGO, en revanche, le prix du voyage à l'unité de VOGUEO est trop élevé (3 EUROS) pour le service offert tel qu'il est aujourd'hui, de plus, il n'y a pas de tarif réduit pour les enfants, ce n'est pas du tout incitatif pour encourager les usagers à emprunter ce moyen de transport, d'autant plus que pour le moment, le trajet est assez limité (Gare d'Austerlitz-Maisons Alfort) et offre peu de correspondances avec les autres moyens de transports parisiens, et pour l'instant, il n'y a pas de date de mise en service determinée pour le prolongement jusqu'à Suresnes (Hauts-de-Seine), prévu courant 2010.

  • Bonjour, ceci est un commentaire. Pour sppmriuer u...
    par Bonjour, ceci est un commentaire. Pour sppmriuer un commentaire, connectez-vous, et affichez les commentaires de cet article. Vous pourrez alors les modifier ou les sppmriuer. le 18/09/2014 à 08h33
    [message en cours de modération...]

Tapez votre commentaire ci-dessous :
Code de sécurité :
Code de sécurité à recopier
Veuillez recopier le code de sécurité :
Votre pseudo :   

Tout commentaire jugé diffamatoire ou insultant sera supprimé. Pour toute conversation privée merci de bien vouloir vous adressez directement à la personne concernée.