Balade du côté des fermes de Paris et faites découvrir à vos enfants les animaux de la ferme.

Magazine > Balades >

Un air de campagne

Un air de campagne

Résumé

Vous avez envie de dépaysement sans aller trop loin…faites un tour du côté des fermes de Paris et faites découvrir à vos enfants des animaux un peu différent des pigeons…

Et oui, une vraie ferme à Paris, c’est possible.

Un air de campagne

Vous avez envie de dépaysement sans aller trop loin…faites un tour du côté des fermes de Paris et faites découvrir à vos enfants des animaux un peu différent des pigeons…

Et oui, une vraie ferme à Paris, c’est possible.

La ferme de paris

Située dans le bois de Vincennes, la Ferme de Paris est une exploitation agricole de 5 hectares, à vocation pédagogique.
Cette véritable ferme abrite  tous les animaux de la ferme et présente les différentes cultures de l'Ile-de-France : blé, orge, avoine, betterave, maïs, lin, tournesol.
Veaux, vaches, cochons, brebis, chèvres, lapins, poules, oies…vous accueillent dans leur univers. Vous pourrez aussi vous balader dans le verger et le potager.
 
La Ferme fonctionne toute l’année, au rythme des saisons. Les visiteurs peuvent assister à la traite des vaches et à certains travaux saisonniers : tonte des brebis, moissons...
Les enfants, encadrés par les eco-éducateurs de Paris Nature, participent aux travaux du moment : alimentation des animaux, soins aux lapins et volailles, récoltes des fruits et légumes.

Et pour que tous les enfants puissent en profiter l’entrée est gratuite.

Horaires d'ouverture :
- novembre à février fermé jours fériés
13h30 - 17h00 week-ends
- octobre et mars
13h30 - 17h30 week-ends
- avril à septembre
13h30 - 18h30 week-ends et jours fériés
13h30 - 18h vacances de printemps, juillet et août du mardi au vendredi

Accès :
- Route du Pesage - Bois de Vincennes -12e
- RER Joinville-le-Pont - Bus 112

La Ferme pédagogique de Versailles

La Ferme du Hameau de la Reine, construite par l'architecte Richard Mique, a été restaurée en 1993 par la Fondation d'Assistance aux Animaux (24, rue Berlioz - 75016 - Paris). Elle abrite, aujourd'hui, une ferme pédagogique où vous pourrez découvrir les différents animaux d’élevage. Des ateliers sont également mis en place pour les petits.

La Ferme du Piqueur

Situé à Saint-Cloud, la ferme du piqueur propose depuis 1998 aux jeunes de découvrir la vie des animaux de la ferme, de pratiquer le jardinage ou récolter les fruits du verger.
L’association Enfance de l’art assure l’animation pédagogique et les jardiniers du domaine s’occupent de l’entretien des différentes parties du potager.

http://www.lafermedupiqueur.com/La_ferme_du_Px.html

Ajouté le 23/08/2006 à 15h26, consulté 870 fois

> retour page précédente





Soyez le premier à rédiger un commentaire sur cet article !

Tapez votre commentaire ci-dessous :
Code de sécurité :
Code de sécurité à recopier
Veuillez recopier le code de sécurité :
Votre pseudo :   

Tout commentaire jugé diffamatoire ou insultant sera supprimé. Pour toute conversation privée merci de bien vouloir vous adressez directement à la personne concernée.