Techno Parade Paris 2006, 16 septembre, Monte le son contre la faim !

Magazine > Festivals >

Techno Parade Paris 2006

Techno Parade Paris 2006

Résumé
Le 16 septembre, aura lieu la Techno Parade Paris 2006. La techno Parade est un événement festif qui témoigne de par sa créativité et sa convivialité d’un univers musical original, représentatif de la jeunesse et de tous ceux qui aiment faire la fête.

Techno Parade Paris 2006

Le 16 septembre, aura lieu la Techno Parade Paris 2006. La techno Parade est un événement festif qui témoigne de par sa créativité et sa convivialité d’un univers musical original, représentatif de la jeunesse et de tous ceux qui aiment faire la fête.
A l’occasion des 20 ans de la House, la Techno Parade se doit être exceptionnelle. Pour cela,  Technopol souhaite rappeler au public que la liberté, le partage et la fraternité sont les fondements de la culture électronique.
La Techno Parade 2006 portera un message fort : "Monte le son contre la faim !". Pour créer un moment de rassemblement et de solidarité, Technopol s’associe à Action Contre la Faim qui ouvrira la parade avec son char.

Parce que la Techno Parade est un grand rendez vous festif et militant, l’édition 2006 se mobilise en faveur de la lutte contre la faim, un fléau qui frappe 852 millions de personnes sur la planète. Lutter contre la faim, c’est tout d’abord rappeler un chiffre insupportable : une personne meurt de faim toutes les 4 secondes dans le monde. C’est aussi faire partager au plus grand nombre le combat que mène Action contre la Faim.
Martin Solveig mixera sur le char d’Action contre la faim dès l’ouverture de la parade, lui succèderont pour faire danser la foule contre la faim les DJ’s du label Dialect recording Fafa Montéco, David Duriez, Gwen Maze, Simon Says et Cyril K : "Notre musique touche de jeunes personnes qui n’ont pas forcément encore conscience du problème de la faim, c’est donc un pas qui peut être important car ce sont ces mêmes personnes qui feront le monde de demain... Un premier pas “de danse” pour un monde plus juste. "

Une trentaine de véhicules roulants et sonorisés sont attendus avec notamment, un char "Francofffonies" en l’honneur des cultures des pays francophones co-réalisé par le label et organisateur Calme Records. Un char Opaz / Katapult, label fer de lance de l’électro minimale frenchie fera également partie du cortège. D’autres acteurs de la scène électro seront présents comme Flyman et le Sabotage Crew, ou encore FG DJ Radio qui mettra en avant ses différentes webradios. Enfin, des véhicules plus petits animeront aussi le cortège. Pour info, les inscriptions s’achèvent fin août.

Plus de 300 000 personnes sont attendues le 16 septembre à partir de 12h pour danser de Bastille à Bastille en passant par rue de Rivoli, boulevard Sébastopol, place de la République et boulevard Beaumarchais.

Toutes les infos, le parcours, les chars sur www.technoparade.fr

Ajouté le 21/08/2006 à 17h52, consulté 1101 fois

> retour page précédente





Soyez le premier à rédiger un commentaire sur cet article !

Tapez votre commentaire ci-dessous :
Code de sÚcuritÚ :
Code de sÚcuritÚ Ó recopier
Veuillez recopier le code de sÚcuritÚ :
Votre pseudo :   

Tout commentaire jugé diffamatoire ou insultant sera supprimé. Pour toute conversation privée merci de bien vouloir vous adressez directement Ó la personne concernée.