Salon d'Art Nature et Animaux du 7 au 10 décembre à l'Espace Champerret de Paris.

Magazine > Congrès et salons >

Salon d'Art Nature et Animaux

Salon d'Art Nature et Animaux

Résumé

La 6ème édition du Salon d'Art Nature et Animaux a lieu du 7 au 10 décembre à l'Espace Champerret de Paris. Provocateur d’émotions, le Salon d’Art Nature et Animaux 2006 est un nouvel écrin pour découvrir l’art d’aujourd’hui, un jardin d’hiver au coeur des frilosités parisiennes.

Salon d'Art Nature et Animaux

La 6ème édition du Salon d'Art Nature et Animaux a lieu du 7 au 10 décembre à l'Espace Champerret de Paris.

Provocateur d’émotions, le Salon d’Art Nature et Animaux 2006 est un nouvel écrin pour découvrir l’art d’aujourd’hui, un jardin d’hiver au coeur des frilosités parisiennes.
Juanita Sonigo, galeriste parisienne depuis plus de 20 ans, propose un concept original sur l’art de vivre autour du monde animal et végétal.
Pour la 6ème édition de son Salon devenu incontournable, elle réunit plus de 200 artistes bouillonnants d’idées, présentant des oeuvres de factures classiques ou résolument contemporaines, uniques et toujours figuratives sur ce thème très fédérateur.
Femme de caractère, elle réussit à concilier harmonieusement l’art, la mode, la décoration et la nature dans un véritable pôle de création et d’échanges. Un florilège de formes artistiques émergeantes, étonnantes ou émouvantes. Alchimie réussie : toutes les oeuvres sélectionnées semblent dialoguer entre-elles, entre nature et animaux, dans une parfaite osmose.
Peintures, sculptures, objets d’exception et de décoration côtoient les créateurs de bijoux, de tissus, stylistes et artisans d’art… En total look ou par petites touches, l’art animalier et l’art floral s’invitent sous toutes les coutures et sans frontières, à l’Espace Champerret, pendant 4 jours dédiés à toutes les créations. Chacune nous entraîne dans son univers passionné et passionnant.

Cette année, l’art se met au vert. Les végétaux prennent le pouvoir : on assiste à une déferlante verdoyante en déco, dans la mode, et même dans les petits appartements citadins où les jardins suspendus, tels des sculptures, font fureur.
Capteur de tendances, le Salon d’Art Nature et Animaux propose des loisirs créatifs à base de plantes et de fleurs.

A découvrir en primeur, l’Espace Fleurs : saveurs, couleurs et senteurs... le coeur du Salon, multi - sensoriel, est entièrement dédié aux fleurs !

Grâce aux Magasins Truffaut, et à travers des allées entièrement décorées par le célèbre jardiniste, petits et grands s’initieront à l’art floral : comment réaliser une oasis au coeur de l’hiver, créer des "tableaux végétaux", personnaliser ses cadeaux de fin d’année, customiser leurs célèbres "cabas 4 saisons"…

Professionnels et spécialistes prodigueront des conseils pour tous, proposeront des ateliers de création et même des fournitures pour les confectionner. Un véritable carrefour de rencontres autour de l’art.

Agitateur d’idées et carrefour aux multiples rencontres, le Salon d’Art Nature et Animaux s’étend cette année sur 2 halls de l’Espace Champerret:
- HALL 1 : Espace d’Art Traditionnel, Carré d’Art Equestre, Espace "Coup de griffe", Espace "Créations Lumière"  de Yoa
- HALL 2 : Créé’ Art, Art et Cadeaux , Espace Fleurs : saveurs, couleurs, senteurs… , Exposition des "Tableaux de roses" de Truffaut , Espace  Collect’Art

Programme  du Salon d'Art Nature et Animaux:

Jeudi 7 décembre :
-  Inauguration du Salon
- Défilé de mode : femmes végétales, femmes animales. Des créations époustouflantes
- Défilé de bijoux extravagants pour chiens
- Atelier de cuisine aux fleurs, Dégustation 
- Happening de Yoa : création en direct d’un immense Mandala

Vendredi 8 décembre 
- Défiscalisation des oeuvres d’art. Portes ouvertes réservées aux professions libérales 
- Evaluer les trésors de nos greniers : Cotation des meubles ou objets de famille  qui nous entourent par des experts de l’Argus Valentine’s
- Remise des Prix de la Presse
- Ateliers de décoration florale par des spécialistes de Truffaut

Samedi 9 et Dimanche 10 décembre 
- Ateliers de créations pour enfants et adultes 
- Animations pour jeunes 
- Truffaut, partenaire particulier du Salon 
- Renseignements pratiques

Horaires
Jeudi 7 : 11h à 22h
Vendredi 8 et samedi 9 : 11h à 20h
Dimanche 10 : 11h à 19h

Tarifs
5 €
Tarifs réduits aux moins de 14 ans : 3 €
Gratuit : enfants jusqu’à 6 ans

Métro
Ligne 3 : Station Porte de Champerret
Ligne 2 : Station Louise Michel
RER
Ligne C : Station Pereire
BUS
7 lignes : 84-92-93-163-164-165 et PC
Station : Porte de Champerret

Informations Salon : www.curiositel.com/ana

Ajouté le 06/12/2006 à 14h03, consulté 2503 fois

> retour page précédente




  • J'ai m'appelle Adriane Campos, artiste au Brésil. ...
    par Adriane le 12/04/2008 à 21h09
    J'ai m'appelle Adriane Campos, artiste au Brésil. Je voudrais savoir mais sur le Salon d'Art Nature et Animaux 2008, serait que il y a um site especifique ou um email? renasceradriane@brturbo.com.br Merci.

Tapez votre commentaire ci-dessous :
Code de sécurité :
Code de sécurité à recopier
Veuillez recopier le code de sécurité :
Votre pseudo :   

Tout commentaire jugé diffamatoire ou insultant sera supprimé. Pour toute conversation privée merci de bien vouloir vous adressez directement à la personne concernée.