Sacré Coeur

Sortir > Tourisme >

Sacré Coeur

Sacré Coeur

Située au sommet de la colline de Montmartre, la basilique du Sacré Coeur domine toute la capitale avec sa vue panoramique.

La basilique du Sacré-coeur de Montmartre est l'un des monuments les plus visités de la capitale et constitue un lieu de culte depuis toujours.

Déclarée d'utilité publique par l'Assemblée Nationale en 1873, la construction de cette basilique s'achève en 1910 après 34 ans de travaux  et est consacrée en 1919.

En forme de croix grecque et ornée de quatre coupoles, la basilique de style romano-byzantin renferme des décorations de grande valeur telles que des sculptures en marbre, des vitraux et des mosaïques.

Pour se rendre à la basilique du Sacré Coeur, il est nécessaire de prendre les bus N° 30, 31, 80, 85 ou de prendre les lignes du métro Jules Joffrin+ Montmartrobus (arrêt place du Tertre), Pigalle + Montmartrobus (arrêt Norvins) ou Anvers - Abbesses + Funiculaire.
La basilique est ouverte tous les jours de 6h à 23h.

Retrouvez toutes les informations sur le site officiel du Sacré Coeur sur
http://www.sacre-coeur-montmartre.com

Ajouté le 29/08/2006 à 15h47, consulté 17655 fois

> retour page précédente




  • Est ce que la colline de montmartre est artificiel...
    par mickrobe le 14/10/2006 à 20h42
    Est ce que la colline de montmartre est artificielle ????

  • Your story was really inoefmativr, thanks!...
    par Your story was really inoefmativr, thanks! le 09/10/2013 à 12h55
    [message en cours de modération...]

  • Adevarul este ca Parisul e un oras superb, iar o v...
    par Adevarul este ca Parisul e un oras superb, iar o vcntaaa de o saptamana nu e nici pe departe suficienta pentru a-l vedea cum se cuvine. L-am vizitat pentru prima data in primavara. De atunci, am mai fost de doua ori, dar din pacate doar in tranzit, n-am a le 11/10/2013 à 11h54
    [message en cours de modération...]

Tapez votre commentaire ci-dessous :
Code de sécurité :
Code de sécurité à recopier
Veuillez recopier le code de sécurité :
Votre pseudo :   

Tout commentaire jugé diffamatoire ou insultant sera supprimé. Pour toute conversation privée merci de bien vouloir vous adressez directement à la personne concernée.