Trouvez grâce à Annuaire Parisien tous les restaurants scandinaves de Paris

Restaurants Pariss >

Restaurants scandinaves

Restaurants à Paris

Restaurants scandinaves / centrale
Cuisine Scandinave

La Scandinavie a une gastronomie que nos palais n'ont pas l'habitude de goûter. Pourtant les restaurants scandinaves de Paris ne manquent pas. Vous n'avez qu'à entrer dans l'une de ces adresses pour voyager instantanément, le temps d'un repas, à Oslo, Stockholm ou Helsinki. Les ardoises des restaurants scandinaves de Paris vous proposeront à coup sûr des crêpes nordiques au saumon fumé et à l'aneth ou des boulettes scandinaves. Bien au delà de ces simples plats, les restaurants scandinaves vous présentent une riche palette de spécialités de poissons crus ou cuits: colin, cabillaud, saumon, truite fermentée, ou encore maquereau. Mais les restaurants scandinaves vous permettront également de savourer: ragoût de mouton, boulettes de viande, gibier... et pour accompagner vos plats, vous pourrez choisir parmi une variété de pains comme le "flatbrod", sorte de pain azyme, et les "lefse", galettes sucrées à la cannelle.
Pour vos desserts, laissez vous tenter par le fromage de chèvre "caramélisé", sur tartines beurrées ou sur gaufres avec un café bien chaud, les desserts norvégiens à base de fruits, ou encore le typique Glögg suédois, un vin épicé servi avec du pain d'épices.

Si l'aventure culinaire vous tente, sachez que les plus nombreux sont les restaurants scandinaves de Paris 8. N’hésitez pas non plus à découvrir les restaurants du Nord à Paris.