Qatar, prix de l’arc de triomphe 3 et 4 octobre 2009

Magazine > Activités sportives >

Qatar, prix de l’arc de triomphe

Qatar, prix de l’arc de triomphe

Résumé
Le Week-end du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe va réunir les 3 et 4 octobre, sur l'hippodrome de
Longchamp, les meilleurs chevaux internationaux.

Qatar, prix de l’arc de triomphe

Le Week-end du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe va réunir les 3 et 4 octobre, sur l'hippodrome de
Longchamp, les meilleurs chevaux internationaux.
 
Cette manifestation offre le programme le mieux doté d'Europe avec un total d'allocations de plus de6,7 millions d'euros (soit environ 10 millions de dollars). Près des deux tiers de ces allocations sont attribués à l'« Arc ».
 
Quinze courses de pur-sang anglais sont inscrites au programme du week-end, dont sept courses de Groupe 1 et quatre de Groupe 2 et un Groupe 1 - PA, course de Pur-Sang Arabes.
 
Les sept courses de Groupe 1 de pur-sang anglais permettent de distinguer les meilleurs pur-sang « sprinters », courses pour les « milers » (1 600 m), courses pour les chevaux de distances intermédiaires (2 000 m), courses pour les chevaux de la distance classique (2 400 m) et courses pour les « stayers » (3 000 m et +).
 
Le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe est l'objectif ultime pour tout propriétaire, entraîneur et éleveur de pur-sang du monde entier qui dispose d'un très bon cheval.
 
Rêver d'être au départ de la plus prestigieuse course de galop, dans l'une des plus belles villes au monde, exerce une réelle fascination, même chez les très puissants.
Cette confrontation intergénérations réunit les meilleurs pur-sang, mâles et femelles, de 3 ans et leurs aînés. Le tracé parfait et très sélectif de la grande piste de Longchamp est un parcours de référence reconnu dans le monde entier.
 
Évènement relayé dans plus de 200 pays, avec des journalistes accrédités du monde entier, le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe et l'hippodrome de Longchamp sont sous les feux des projecteurs au cours de ce premier week-end d'octobre. Ce rendez-vous sportif mythique est également, en terme d'enjeux, la plus grande journée pour le galop et celle qui enregistre le plus grand nombre de paris en provenance de l'étranger.
 
L'an dernier, les enjeux P.M.U atteignaient 55,4 millions d'euros (soit une augmentation de 6,6 % vs 2007) sur le week-end et 33,1 millions d'euros pour la seule journée du dimanche (+11,7 vs 2007).
 
Enfin, le Qatar Prix de l'Arc de triomphe est un véritable lieu de rencontres et de contacts d'affaires où de grandes opérations de relations publiques sont organisées par de grandes entreprises françaises comme internationales.

Ajouté le 02/09/2009 à 17h40, consulté 8163 fois

> retour page précédente





Soyez le premier à rédiger un commentaire sur cet article !

Tapez votre commentaire ci-dessous :
Code de sécurité :
Code de sécurité à recopier
Veuillez recopier le code de sécurité :
Votre pseudo :   

Tout commentaire jugé diffamatoire ou insultant sera supprimé. Pour toute conversation privée merci de bien vouloir vous adressez directement à la personne concernée.