Prix de l'Arc de Triomphe Lucien Barrière, 30 septembre et 1er octobre à l'hippodrome de Longchamp

Magazine > Sport >

Prix de l'Arc de Triomphe Lucien Barrière

Prix de l'Arc de Triomphe Lucien Barrière

Résumé
Samedi 30 septembre et Dimanche 1er octobre 2006, rendez vous à l’hippodrome de Longchamp pour vivre un grand moment de sport et de spectacle, dans une ambiance exceptionnelle à l’occasion du Prix de l'Arc de Triomphe Lucien Barrière.

Prix de l'Arc de Triomphe Lucien Barrière

Samedi 30 septembre et Dimanche 1er octobre 2006, rendez vous à l’hippodrome de Longchamp pour vivre un grand moment de sport et de spectacle, dans une ambiance exceptionnelle à l’occasion du Prix de l'Arc de Triomphe Lucien Barrière.

Associé depuis huit ans au Groupe Lucien Barrière, autour de valeurs communes que sont le prestige, l’élégance, et l’art de vivre à la française, le Prix de l’Arc de Triomphe Lucien Barrière est le rendez-vous international de l’excellence.

Le week-end de « l’Arc » réunit les meilleurs chevaux internationaux et offre le programme le plus doté d’Europe avec, pour 2006, un total d’allocations de plus de 4,2 millions d’euros réparti sur deux réunions, soit 16 courses dont une du Groupe 1 et 4 courses du Groupe 2 le samedi et 6 courses du Groupe 1 le dimanche.

Près de la moitié de ces allocations est attribuée au Prix de l’Arc de Triomphe Lucien Barrière : 2 millions d’euros dont 1,14 million d’euros au gagnant. Reconnue comme étant la meilleure course de galop au monde, cette finale du Championnat du Monde des pur-sang, qui se court sur 2.400 m, permet à la France de figurer, depuis 1920, parmi les grandes nations organisatrices de courses et constitue une étape majeure pour la notoriété de l’élevage du pur-sang français.
Le rendez-vous sportif et culturel incontournable de l’automne

La puissance et la beauté des cracks, associées au talent de fin stratège des jockeys, offrent un spectacle d’une force incroyable et d’un suspense à couper le souffle. Conquis par la noblesse et le caractère exceptionnel du défi, les spectateurs réunis dans une ferveur chargée d’émotion partagent un moment rare d’intensité en acclamant la lutte de la dernière ligne droite et le vainqueur de ce  galop pour la postérité.
Positionné comme l’un des rendez-vous sportifs et culturels incontournables de l’automne, le Prix de l’Arc de Triomphe Lucien Barrière accueille plus de 55.000 personnes venues de tous horizons où jeunes et familles croisent, dans une atmosphère d’élégance discrète et de passion, les univers des affaires, du spectacle, de la culture, du sport et des décideurs du galop international. Tous participent pleinement au succès de cette journée unique et tout particulièrement, les 20.000 anglo-saxons qui manifestent une liesse extraordinaire.
Evénement ambassadeur du sport et du spectacle et référence dans le monde entier, le Prix de l’Arc de Triomphe Lucien Barrière bénéficie d’une audience de retransmission qui dépasse le milliard de téléspectateurs réparti sur plus de 200 pays.

La réunion de courses débute à 13H30 avec huit courses au programme
(accueil à partir de 11H00).

http://www.prixarcdetriomphe.com/

Ajouté le 23/08/2006 à 15h10, consulté 788 fois

> retour page précédente





Soyez le premier à rédiger un commentaire sur cet article !

Tapez votre commentaire ci-dessous :
Code de sécurité :
Code de sécurité à recopier
Veuillez recopier le code de sécurité :
Votre pseudo :   

Tout commentaire jugé diffamatoire ou insultant sera supprimé. Pour toute conversation privée merci de bien vouloir vous adressez directement à la personne concernée.