Du 4 avril au 31 mai 2008, Georges de Kinder présente son exposition de photographies « Paysages urbains » à la galerie Chambres avec Vues.

Magazine > Expos >

Paysages urbains – Georges de Kinder

Paysages urbains – Georges de Kinder

Résumé
Du 4 avril au 31 mai 2008, Georges de Kinder présente son exposition de photographies « Paysages urbains » à la galerie Chambres avec Vues.

Paysages urbains – Georges de Kinder

Du 4 avril au 31 mai 2008, Georges de Kinder présente son exposition de photographies « Paysages urbains » à la galerie Chambres avec Vues.
 
Avec « Paysages urbains » Georges de Kinder nous invite à un parcours insolite dans les rues de Bruxelles.
 
Ce bruxellois par choix et photographe par passion pose un regard inattendu sur son environnement urbain, le faisant sortir de sa banalité pour en faire un objet d'interrogation, de rêverie et d'émotion. On ne sort pas Indemne de cette promenade; impossible par la suite de contempler la ville avec le même regard.
Son travail associé aux techniques de retouches numériques, lui permet d'orchestrer un dialogue entre ciel et construction urbaine pour donner naissance à des photos d'une précision chirurgicale. En modifiant l'espace chromatique, il suggère au visiteur une vision insolite de son environnement quotidien, si familier qu'il ne le voit même plus.
 
Georges de Kinder nous propose avec « Paysages urbains » une vingtaine de nouvelles photographies à l'occasion de la parution en France d'un bel ouvrage reprenant 128 prises de vues inédites à travers les 19 communes de Bruxelles, et qui représentent quatre années de travail.
Les textes trilingues sont signés par trois écrivains belges de renom, Jacqueline Harpman, Koen Peeters et Cleveland Moffett.
 
Paysages urbains
Du 4 avril au 31 mai 2008
Du mardi au samedi de 14h à 19h et sur rendez-vous

Entrée libre

 
Chambre avec vues
3 rue Jules Vallès
75011 Paris
01 40 52 53 00

Ajouté le 27/03/2008 à 11h23, consulté 997 fois

> retour page précédente





Soyez le premier à rédiger un commentaire sur cet article !

Tapez votre commentaire ci-dessous :
Code de sécurité :
Code de sécurité à recopier
Veuillez recopier le code de sécurité :
Votre pseudo :   

Tout commentaire jugé diffamatoire ou insultant sera supprimé. Pour toute conversation privée merci de bien vouloir vous adressez directement à la personne concernée.