Partenariat de la RATP et de mappy: mappy.com fournit tous les itinÚraires des transports en commun en Ile de France

Magazine > Transports >

Partenariat de la RATP avec Mappy

Partenariat de la RATP avec Mappy

Résumé

Depuis le 5 octobre 2006, mappy.com fournit tous les itinéraires des transports en commun en Ile de France en partenariat avec la RATP. Cet accord permet de fluidifier les déplacements en Ile de France, en proposant aux franciliens toutes les possibilités de transport dont ils ont besoin pour leurs trajets quotidiens, via mappy.com.

Partenariat de la RATP avec Mappy

Depuis le 5 octobre 2006, mappy.com fournit tous les itinéraires des transports en commun en Ile de France en partenariat avec la RATP.

Cet accord permet de fluidifier les déplacements en Ile de France, en proposant aux franciliens toutes les possibilités de transport dont ils ont besoin pour leurs trajets quotidiens, via mappy.com.

Les franciliens utilisent de plus en plus de moyens de transport différents au cours de leur journée : usages alternés de la voiture, des transports en commun, marche…
Cette association de la RATP et de Mappy permet ainsi d’accompagner plus finement les usagers dans leurs déplacements.

En effet, grâce à son savoir-faire en matière de localisation géographique, Mappy a développé une double expertise de services cartographiques et photographiques : services de plans, d’itinéraires, de recherche de proximité et de photos. En partageant les services de son site ratp.fr, la RATP a choisi de faire de mappy.com un partenaire Internet privilégié.

La collaboration des deux entreprises a ainsi permis le développement de quatre services majeurs sur mappy.com :
- L’ajout d’un onglet  "Trajet RATP" dans le formulaire de calcul d’itinéraires.
- L’intégration des stations de métros, de tramways et des gares RER sur tous les plans d’Ile-de-France.
- L’insertion des points d’arrêt et des lignes de bus dans son service de "Recherche à proximité".
- L’accès aux informations détaillées des lignes de transports collectifs (plans interactifs, plans de lignes, horaires et bulletins d’information trafic)
Quelle que soit sa recherche en Ile-de-France sur mappy.com, l’internaute retrouve systématiquement l’option "Transports en commun". Un mode de déplacement qui vient en complément du statut d’automobiliste et de piéton, et qui favorise la mobilité francilienne.

"Notre partenariat avec Mappy est dans la continuité de nos ambitions en matière de développement des usages des transports en commun en Île-de-France. Nous associer à Mappy est l’occasion de développer le réflexe ‘transports en commun’ et de fluidifier les déplacements en allant à la rencontre des Franciliens sur leur site Internet de prédilection pour préparer leurs itinéraires, en voiture ou à pieds. "Déclare Paul-André Brès, Directeur de l’information voyageurs de la RATP.

Ajouté le 10/10/2006 à 12h28, consulté 5773 fois

> retour page précédente




  • A ma connaissance, la RATP conrseve et entretient ...
    par A ma connaissance, la RATP conrseve et entretient tout un parc de vieux ve9hicules qui retracent toute l histoire des transports en commun parisiens. Ces ve9hicules (rames de me9tro, bus ) servent pour des tournages de cine9ma, les Journe9es du patrimoine le 19/09/2014 à 07h49
    [message en cours de modération...]

Tapez votre commentaire ci-dessous :
Code de sÚcuritÚ :
Code de sÚcuritÚ Ó recopier
Veuillez recopier le code de sÚcuritÚ :
Votre pseudo :   

Tout commentaire jugé diffamatoire ou insultant sera supprimé. Pour toute conversation privée merci de bien vouloir vous adressez directement Ó la personne concernée.