PariSlide : le roller à Paris, sur la Pelouse de Reuilly du 17 juillet au 3 septembre 2006

Magazine > Sport >

PariSlide : le roller à Paris

PariSlide : le roller à Paris

Résumé

Pour sa seconde édition, l’événement roller PariSlide installe ses quartiers d’été sur la Pelouse de Reuilly du 17 juillet au 3 septembre 2006. Petits et grands, amateurs et professionnels, pourront s’adonner gratuitement aux joies de la glisse !

PariSlide : le roller à Paris

Pour sa seconde édition, l’événement roller PariSlide installe ses quartiers d’été sur la Pelouse de Reuilly du 17 juillet au 3 septembre 2006. Petits et grands, amateurs et professionnels, pourront s’adonner gratuitement aux joies de la glisse !

Cette manifestation est née de la volonté de la Mairie de Paris et de la Mairie du 12ème afin de permettre à tous ceux qui ne partent pas en vacances de découvrir et pratiquer un sport de glisse à Paris pendant l’été, gratuitement et en toute sécurité.
Le site de la Pelouse de Reuilly est donc, pour la seconde année consécutive, entièrement dédié aux sports de glisse (roller, skate et street board).

PariSlide, un événement de glisse pour tous
De l’initiation au perfectionnement, petits et grands de tous niveaux pourront s’adonner gratuitement aux joies de la glisse !
Les matinées seront réservées aux centres de loisirs, aux Centres d’Initiation Sportive (CIS) et écoles municipales des sports.
Le site ouvrira ses portes au grand public dès 13h30 en semaine et sera accessible aux personnes handicapées, des modules urbains ont d’ailleurs été aménagés afin de permettre l’accès aux fauteuils roulants. Un encadrement spécifique leur sera dédié.

Des activités et initiations variées afin de satisfaire tous les goûts
Aire débutant ou urbaine, aire de street, ou Bowl, mini ou grande rampe … autant de zones où le public pourra s’initier au roller durant une heure, encadré par des professeurs brevetés d’État.
Des randonnées par groupe de niveau seront organisées dans le parc de la Pelouse de Reuilly pour les enfants et les débutants et dans le bois de Vincennes pour les confirmés.
De grands champions de renommée internationale viendront aussi réaliser des démonstrations de leur discipline.

Gratuité totale du matériel mis à disposition :
Les activités et le matériel sont gratuits pour tous : paires de rollers de la taille 28 au 47; street-boards, jeux de protections incluant protèges poignets, coudes, genoux, casques… matériel pédagogique comprenant cerceaux, plots, barres de franchissement et de saut, foulards et anneaux…
Il suffit juste de laisser en échange sa pièce d’identité, et, pour les mineurs, d’apporter une autorisation parentale.

Alors, plus d’hésitation, rendez-vous du 17 juillet au 3 septembre à la Pelouse de Reuilly,
Métro : Porte Dorée (12e)

Horaires :
Lundi-vendredi : 9h30-12h30 : CIS, Centres de loisirs de la Ville de Paris
13h30 – 19h: grand public
Samedi 10h-13h et 14h-19h: grand public
Dimanche 10h-13h et 14h-18h: grand public

Ajouté le 25/08/2006 à 13h48, consulté 2209 fois

> retour page précédente




  • très bonne initiative de la part de la Mairie du 1...
    par tonio le 04/08/2007 à 14h42
    très bonne initiative de la part de la Mairie du 12ème, merci à vous ! content de voir que le "steet hockey" n'a pas été oublié, vu l'intérêt toujours aussi grandissant que le Roller In Line Hockey suscite. Merci

  • bonjour j'y suis passé hier dimanche 6 août en esp...
    par bibi le 06/08/2007 à 12h44
    bonjour j'y suis passé hier dimanche 6 août en espérant prendre une leçon (je suis débutant) mais j'ai fini par renoncer. Les moniteurs étaient tous (apparemment) partis en rando. On m'a dit d'attendre 1/2 heure, ils sont arrivés 3/4 d'heure après et il fallait encore attendre. Bref c'est peut-être intéressant mais pas pour les débutants.

  • Je n'ai jamais fait, je suis allée 3 fois, les mon...
    par le 11/08/2009 à 18h40
    Je n'ai jamais fait, je suis allée 3 fois, les moniteurs sont là 3 fois par jour, il y a un cours pour les débutants et un perfectionnement pour apprendre la technique de freinage etc... J'ai trop aimé, j'irai encore, ils sont très sympa les moniteurs, c'est une très bonne idée, les enfants qui ne sont pas trop roller peuvent faire du vélo ou trempoline ou autre chose. C'est une très bonne idée j'en suis ravie, peut être à la fermeture, je saurai patiner comme il faut, d'ailleurs il faut faire régulièrement pour y arriver, ils ont dit les moniteurs.

Tapez votre commentaire ci-dessous :
Code de sécurité :
Code de sécurité à recopier
Veuillez recopier le code de sécurité :
Votre pseudo :   

Tout commentaire jugé diffamatoire ou insultant sera supprimé. Pour toute conversation privée merci de bien vouloir vous adressez directement à la personne concernée.