Un nouvel espace vert voit le jour dans le quartier des Batignolles. Au programme : des plantations de saison, de l'eau et du sport !

Magazine > Parcs et jardins >

Parc des saisons aux Batignolles

Parc des saisons aux Batignolles

Résumé

Un nouvel espace vert voit le jour dans le quartier des Batignolles. Remplissant l'espace de l'ancienne gare de marchandises, ce parc met à l'honneur la vie du rail, l'eau et les saisons. Une grande place est également laissée au sport sous toutes ses formes avec une multitude d'aire de jeux.

Parc des saisons aux Batignolles

Le tout nouveau parc Clichy-Batignolles annonce son ouverture très prochaine. En guise de mise en bouche, il accueille le public pour l'été dans la première tranche de l'espace vert qui est d'ores et déjà terminée.
 
Ce parc occupe l'ancienne friche industrielle autour de la gare de marchandises des Batignolles. De ce fait, le rail est à l'honneur dans cet espace vert et a été intégré au paysage. Mais les vraies vedettes de ce nouveau jardin sont : les saisons !
 
Avec la vocation de devenir un "parc des saisons", le parc Clichy-Batignolles fait la part belle aux plantations de saisons. Chaque saison guide le choix des essences les plus susceptibles de la représenter et de la symboliser pour que, graduellement du sud au nord, une saison soit mise en valeur. On y retrouve ainsi les espèces à floraison abondante, pour le printemps, des graminées sous de grands sujets qui jouent de l'ombre et de la lumière, pour l'été, des végétaux aux feuillages débordant de couleurs pour l'automne, des ambiances forestières et des arbres aux écorces remarquables, pour l'hiver. Dans la première phase d'aménagement, les saisons du printemps et de l'été seront déclinées. Les autres suivront bientôt...
 
Mais ce n'est pas tout. Le sport est également mis en avant dans le nouveau parc Clichy-Batignolles. En tout, c'est  433 m² d'espace de jeux pour les petits, 520 m² pour les enfants d'âge moyen, 1200 m² pour les jeux de ballons, 915 m² pour le skate park et 390 m² pour le basket.
 
L'eau sera également présente dans le parc sous toutes ses formes avec notamment la construction future d'un bassin biotope. Jaillissante, étale, courante, nébuleuse, l'eau dans le parc se prêtera à tous les usages : source de vie, écologie, élément de jeux, d'agrément, décors, symbole, miroir...
 
La première tranche du parc Clichy-Batignolles de 4 hectares est prête à accueillir les visiteurs, la seconde tranche devrait être livrée en octobre 2007 et elle portera la surface du parc à 10 hectares.

Ajouté le 12/07/2007 à 12h22, consulté 1724 fois

> retour page précédente




  • Très bien. La seconde tranche sera en 2008 et pas ...
    par le 12/07/2007 à 19h57
    Très bien. La seconde tranche sera en 2008 et pas en 2007 Bien soncèrement Didier Favre

  • Doit-on payer pour y entrer...
    par le 19/07/2007 à 14h32
    Doit-on payer pour y entrer

  • A qulle station de métro doit-on descendre pour s'...
    par le 19/07/2007 à 14h33
    A qulle station de métro doit-on descendre pour s'y rendre ?

Tapez votre commentaire ci-dessous :
Code de sécurité :
Code de sécurité à recopier
Veuillez recopier le code de sécurité :
Votre pseudo :   

Tout commentaire jugé diffamatoire ou insultant sera supprimé. Pour toute conversation privée merci de bien vouloir vous adressez directement à la personne concernée.