Les travaux du boulevards Barbès sont terminé : un nouvel espace civilisé est né.

Magazine > Vie de Paris >

Nouvel espace civilisé Boulevard Barbès

Nouvel espace civilisé Boulevard Barbès

Résumé

Les travaux du boulevard Barbès sont terminés : un nouvel espace civilisé est né.

Nouvel espace civilisé Boulevard Barbès


Autrefois bruyant et peu accueillant, le Boulevard Barbès a été réaménagé dans le cadre du programme "Espaces Civilisés".
Les travaux sont aujourd'hui terminés et le Boulevard peut dévoiler son nouveau visage.
 
Les "Espaces Civilisés" sont caractérisé par une redistribution de l'espace public au profit des transports en commun, des circulations douces (piétons, vélos, rollers) et par une revalorisation du cadre de vie, ce nouvel aménagement contribue également au dynamisme commercial du quartier.
Après le Boulevard Mangenta et Rochechouard, c'est donc au tour du Boulevard Barbès de faire peau neuve.
 
Au programme : Un élargissement des trottoirs de 5 mètres à 8 mètres, une augmentation importante de l'espace dédié aux piétons au niveau des places et des carrefours, une amélioration des traversées piétonnes par la création de refuges élargis en milieu de chaussée, la création d'une piste cyclable d'une longueur totale de 1,7 km, aménagée entre deux lignes d'arbres, l'aménagement de couloirs de bus latéraux protégés par un séparateur, la limitation de la circulation automobile à une seule voie dans chaque sens et la création d'aires de livraisons et de transfert de fond pour faciliter l'approvisionnement des commerces sans gêner la circulation des bus et des automobiles. 
 
Coté cadre de vie, on peut aussi remarquer le renforcement de la présence du végétal, le renouvellement de l'ensemble du mobilier d'éclairage avec implantation de candélabres piétons en complément de l'éclairage destiné aux automobiles, Ainsi que la pose d'une borne Wifi et d'une fontaine Wallace sur la place de Château Rouge.

Ajouté le 15/06/2007 à 16h07, consulté 502 fois

> retour page précédente





Soyez le premier à rédiger un commentaire sur cet article !

Tapez votre commentaire ci-dessous :
Code de sécurité :
Code de sécurité à recopier
Veuillez recopier le code de sécurité :
Votre pseudo :   

Tout commentaire jugé diffamatoire ou insultant sera supprimé. Pour toute conversation privée merci de bien vouloir vous adressez directement à la personne concernée.