Cinq nouveaux visages au Baxo en avril 2008: Nico Magnus, Nicolas Lanneau, Monsieur Zero, Eric Labbé et Jon Kennedy.

Magazine > Bars >

Nouveaux Dj’s au Baxo en avril 2008

Nouveaux Dj’s au Baxo en avril 2008

Résumé
Cinq nouveaux visages au Baxo en avril 2008: Nico Magnus, Nicolas Lanneau, Monsieur Zero, Eric Labbé et Jon Kennedy.

Voir aussi : Bars Paris

Nouveaux Dj’s au Baxo en avril 2008

Cinq nouveaux visages au Baxo pour ce mois d'avril : Nico Magnus et Nicolas Lanneau en découverte, Monsieur Zero dj de la Favela Chic de retour du Brésil, Eric Labbé disquaire activiste Parisien et resistant de la vinyl culture et Jon Kennedy en direct de Manchester ou Brighton au choix.
 
Nico Magnus est un dj de 26 ans. Il mixe depuis 4 ans, enseignant en histoire la semaine, dj amateur le weekend, ses mixes et ses soirées peuvent être house minimal ou freaky et souful, voire soul. Ses différentes influences sont issues de goûts musicaux variés, allant du jazz au blues, funk, soul, puis bien sûr les musiques électroniques, des sets qui sont un vrai parcours musical, toujours happy sound !
 
Eric Labbé s'est fait connaître en 2006 en tant que membre du duo électro-pop Headphone Karaoké qui a écumé les clubs de Paris et au-delà. Il est aujourd'hui le faiseur de son de la nouvelle boutique My Electro Kitchen  que certains considèrent déjà comme un disquaire référence en matière de musique électronique indépendante. Quand il mixe, il sait marier la suavité d'une minimale sexy aux piments des genres les plus improbables.
 
Monsieur Zero
commence sa carrière musicale comme dj au début des années 90 comme résident du fameux bar-club de la bastille, le sans sanz. Passionné par la house pendant ses premières années de mix, il revient peu à peu aux racines de cette musique (funk, soul, rare groove, disco ...) pour proposer des sets de plus en plus éclectiques. A la fin des années 90 commence l'histoire de la favela chic a laquelle il participe comme résident et cofondateur du son décalé qui fit le succès de l'endroit. Une aventure qui durera dix ans, ponctué par de nombreux voyages, et mixes a l'étranger (Japon, Angleterre, Hollande, Norvège, US..). Après un an d'exile au brésil, Mr Zero est de retour a paris... l'aventure continue !
 
Mélomane dès son plus jeune âge, Nicolas Lanneau est un Dj pointu et éclectique qui aime passer son temps à rechercher des disques hors des sentiers battus. Fondateur du concept Proto-Rythmo avec Antoine Bernardeau, membre du Jazzfreaks collectif, et ancien vendeur privé de vinyles en provenance du Japon, il aime les longs sets qu'il conçoit toujours comme un tout, sautant d'une atmosphère à une autre mais toujours avec un fil conducteur. Surfant entre soul, funk, dancefloor jazz, latin, broken beat, spaced out disco, jazzy hip hop, house, techno, balearic ... Son initiation musicale a commencée très jeune où le baroque et le romantisme de certaines productions de l'italo disco, de la new wave et du rock des années '80 auront un profond impact sur lui. Parcours qui s'est poursuivi en 1993 lorsqu'il re-découvre ces mêmes émotions avec la techno, la house et l'ambient et ses premières rave party dans sa ville natale de Reims. Mais c'est à Shanghai en 1998 où il a séjourné 1 an qu'il aura ses premières vocations de Dj, grâce à sa rencontre avec Shin Nishimura, Dj techno alors résident au DD's club et l'ambiance de folie des disquaires... Il a joué depuis dans de nombreux endroits, de Bordeaux, à Paris en essayant toujours de retranscrire les influences blade-runner(esque) qu'ont eu ces villes d'une autre époque sur lui.
 
Originaire de Stockport, dans la foulée d'un certain Mr Scruff, Jon Kennedy est l'un des plus talentueux artistes de cette nouvelle génération issu du Nord de l'Angleterre. Elevé à coups de guitares électriques par son frère et la pop synthétique et symphonique de ses parents, Jon devient batteur puis dj et producteur. Il fait rapidement des émules dans la famille du très respecté label Mancunien, Grand Central, la maison qui porte la flamme de la Soul Sulphurique Nord Anglaise, qu'il rejoint en 2002 aux côtés de Rae & Christian et Only Child. C'est ensuite dans le Sud que sa musique fait parler de lui lorsqu'il sort un album chez Tru Thoughts le label de Brighton. Son live inclut des chorales d'enfants, musiciens live et une programmation numérique de haute volée. Côté DJ Jon tient le haut du pavé. Grâce à sa technicité et son mix de styles toujours orientés pour le dancefloor il joue régulièrement en Europe et est notamment l'un des résidents de "Friends and Family" la soirée de Grand Central.
 
A leurs côtés toujours les résidences de Nickv et DJ Science et le retour de Soulmate, Cyril K, Thank you, Julien Lebrun et Thuy Nhan. Une bande son éclectique et qualité en perspective !
 
-         jeudi 3 avril: Nico Magnus
-         vendredi 4 avril : Nick V
-         samedi 5 avril : Cyril K
-         jeudi 10 avril : Thank You
-         vendredi 11 avril : Julien Lebrun
-         samedi 12 avril : Eric Labbe
-         jeudi 17 avril : Soulmate
-         vendredi 18 avril Monsieur Zero
-         samedi 19 avril : Thuy Nhan
-         jeudi 24 avril : Nicolas Lanneau
-         vendredi 26 avril : DJ Science
-         samedi 27 avril : Jon Kennedy
 
 
Le Baxo
21, rue Juliette Dodu
75010 PARIS
 

Ajouté le 13/03/2008 à 14h35, consulté 897 fois

> retour page précédente  > Bars Paris





Soyez le premier à rédiger un commentaire sur cet article !

Tapez votre commentaire ci-dessous :
Code de sécurité :
Code de sécurité à recopier
Veuillez recopier le code de sécurité :
Votre pseudo :   

Tout commentaire jugé diffamatoire ou insultant sera supprimé. Pour toute conversation privée merci de bien vouloir vous adressez directement à la personne concernée.