Musée des arts et métiers

Sortir > Tourisme >

Musée des arts et métiers

Musée des arts et métiers

Résumé
Le musée des arts et métiers abrite la collection du Conservatoire national des arts et métiers. Ce dernier fut fondé en 1794 par l'abbé Grégoire. Le musée se trouve dans le IIIe arrondissement de Paris.

Musée des arts et métiers

Le musée des arts et métiers abrite la collection du Conservatoire national des arts et métiers. Ce dernier fut fondé en 1794 par l'abbé Grégoire.
Le musée se trouve dans le IIIe arrondissement de Paris.

À travers sept grands domaines et quatre périodes-clefs, l'exposition permamente offre à admirer près de six mille objets reflétant les facettes les plus variées de l'histoire des techniques. La collection est aujourd'hui une des plus riches au monde dans le domaine des sciences et des techniques.

Comme la plupart des grands musées, le musée des arts et métiers ne présente qu'une partie de ses collections dans l'exposition permanente ; la majeure partie est conservée dans les réserves. Les réserves du musée des arts et métiers se trouvent à Saint-Denis.


Pour se rendre au musée des arts et métiers, il est nécessaire de prendre le métro : Arts et Métiers, Réaumur-Sabastopol ou les bus N°20, 38, 39 et 47.
Les horaires d'ouvertures sont du mardi au dimanche de 10h à 18h, le jeudi jusqu'à 21h30. Le musée est fermé le lundi et les jours fériés.
Pour visiter le musée des arts et métiers, le tarif normal est de 6.50€ et le tarif réduit de 4.50€.

Retrouvez toutes les informations sur le site officiel du Musée des arts et métiers sur http://www.arts-et-metiers.net/

Ajouté le 29/08/2006 à 15h37, consulté 13423 fois

> retour page précédente





Soyez le premier à rédiger un commentaire sur cet article !

Tapez votre commentaire ci-dessous :
Code de sécurité :
Code de sécurité à recopier
Veuillez recopier le code de sécurité :
Votre pseudo :   

Tout commentaire jugé diffamatoire ou insultant sera supprimé. Pour toute conversation privée merci de bien vouloir vous adressez directement à la personne concernée.