L’interdiction de fumer entre en vigueur le 1er janvier 2008 pour les bars, cafés, brasseries, restaurants, hôtels et discothèques de France.

Magazine > Bars >

Loi anti tabac : terrasses, le coin des fumeurs ?

Loi anti tabac : terrasses, le coin des fumeurs ?

Résumé

L’interdiction de fumer entre en vigueur le 1er janvier 2008 pour les 280 000 bars, cafés, brasseries, restaurants, hôtels et discothèques de France.


Voir aussi : Bars Paris

Loi anti tabac : terrasses, le coin des fumeurs ?

L'interdiction de fumer entre en vigueur le 1er janvier 2008 pour les 280 000 bars, cafés, brasseries, restaurants, hôtels et discothèques de France.
 
Ainsi certains cafés ont semble t il trouvé la solution pour les permettre au fumeurs de fumer dans leurs établissements : les terrasses extérieures.
 
En effet, s'il est interdit de fumer à l'intérieur, il est possible de fumer en extérieur. Une terrasse est donc « considérée comme ouverte pourvu qu'une de ses faces le soit ».
 
Les bars disposant de terrasse se sont donc équipés de portes coulissantes, bâches ou encore façades escamotées.
 
Cependant il faut être certain que ces terrasses soient conformes au texte de loi car sinon le patron du bar se verra sanctionné d'une amende de 135 à 750€ et le fumeur en infraction, de 68 à 450€.
 
Ces terrasses continuent également d'exposer les serveurs au tabagisme passif et exposent donc les patrons à des poursuites.

Ajouté le 28/12/2007 à 15h49, consulté 2981 fois

> retour page précédente  > Bars Paris




  • Encore une façon de passer outre les lois et de po...
    par Pierre le 28/12/2007 à 17h37
    Encore une façon de passer outre les lois et de polluer les non fumeurs... merci

  • cela me rlepplae vaguement nos annees colleges ...
    par cela me rlepplae vaguement nos annees colleges ou, bien cache entre deux batiments lors de la recre, nous nous passions une cigarette fumee a la va vite Pfff, vaut mieux en rire quoi ..bien que Il faudrait peut-etre aussi penser a l' avenir le 24/02/2012 à 03h52
    [message en cours de modération...]

Tapez votre commentaire ci-dessous :
Code de sécurité :
Code de sécurité à recopier
Veuillez recopier le code de sécurité :
Votre pseudo :   

Tout commentaire jugé diffamatoire ou insultant sera supprimé. Pour toute conversation privée merci de bien vouloir vous adressez directement à la personne concernée.