Le tenniseum, musée de Roland Garros accueille Lire en fête les 11 et 12 octobre

Magazine > Livres >

Lire en fête à Roland Garros

Lire en fête à Roland Garros

Résumé
Le tenniseum, musée de Roland Garros accueille Lire en fête les 11 et 12 octobre

Lire en fête à Roland Garros

Le tenniseum, musée de Roland Garros accueille Lire en fête les 11 et 12 octobre.
 
Pour fêter le vingtième anniversaire de Lire en Fête, Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication, a choisi de placer cette manifestation sous le signe de la jeunesse. Pendant trois jours, l'écriture et la lecture s'offriront une cure de jouvence et seront à l'honneur, partout en France, lors de plus de 4 000 manifestations et dans 150 pays.
 
Le plus souvent cantonnées dans le secret recueilli d'une chambre, l'atmosphère studieuse d'un bureau ou l'intimité d'un trajet quotidien, la lecture et l'écriture investiront l'espace public les 10, 11 et 12 octobre prochains. Les livres, les mots et les histoires pénétreront dans les cafés, les cinémas, les théâtres, les écoles mais aussi les hôpitaux et les maisons d'arrêt, en plus des lieux traditionnels du livre que sont les librairies et les bibliothèques.
 
Le livre de jeunesse mis à l'honneur avec Lire en fête.
 
Parce qu'il n'est jamais trop tôt pour faire aimer les livres, que le bonheur qu'ils procurent n'a pas d'âge, la vingtième édition réunira autour des plus jeunes générations, tous ceux qui aiment lire, écrire et partager leur amour de la littérature.
Partenaires de cette grande fête du livre et de la jeunesse, 21 éditeurs du Syndicat national de l'édition (groupe jeunesse) mettront en avant des ouvrages et leurs auteurs à l'occasion de Lire en
Fête afin d'illustrer la richesse de la littérature jeunesse.
C'est dans ce cadre que le Tenniseum, musée de Roland-Garros, a décidé de s'inscrire une nouvelle fois dans le programme national de Lire en Fête en ouvrant ses portes les samedi & dimanche de 14h00 à 18h00 et en proposant des animations destinées aux enfants.
 
Les jeunes de 5 à 12 ans pourront ainsi observer les différentes étapes de la création d'un journal en se plongeant dans l'ambiance d'un bouclage des journaux Mon Quotidien & Mon Petit Quotidien, apprendre à dessiner le fameux personnage de Ratus, écouter des histoires contées par HenrietteBichonnier, mais aussi découvrir le Tenniseum, musée de Roland-Garros au travers d'une chasse au trésor qui les mènera au coeur de l'exposition René Lacoste, visionnaire.
 
Les enfants les plus dynamiques pourront enfin découvrir le tennis au cours de sessions de minitennis, encadrées par un enseignant.
 
 
Plus d'infos sur http://www.fft.fr/

Ajouté le 02/10/2008 à 11h54, consulté 500 fois

> retour page précédente





Soyez le premier à rédiger un commentaire sur cet article !

Tapez votre commentaire ci-dessous :
Code de sécurité :
Code de sécurité à recopier
Veuillez recopier le code de sécurité :
Votre pseudo :   

Tout commentaire jugé diffamatoire ou insultant sera supprimé. Pour toute conversation privée merci de bien vouloir vous adressez directement à la personne concernée.