Les Journées du Patrimoine se dérouleront cette années les 15 et 16 septembre dans toute l'Europe, et à Paris aussi.

Magazine > Vie de Paris >

Les Journées du Patrimoine 2007

Les Journées du Patrimoine 2007

Résumé

Les Journées du Patrimoine se dérouleront cette années les 15 et 16 septembre dans toute l'Europe, et à Paris aussi.

Les Journées du Patrimoine 2007

Les Journées du Patrimoine se dérouleront cette années les 15 et 16 septembre dans toute l'Europe. Comme tous les ans, Paris y tiendra l'un des premiers rôles.
 
Avec plus de 12 million de visiteurs à travers toute la France pour l'édition 2006, les Journée du Patrimoine sont devenue, depuis leur création en 1984, l'évènement culturel de la rentrée et l'occasion pour tous d'admirer les chefs d'oeuvre dissimulés le reste de l'année.
 
La capitale sera donc en fête avec pour fil conducteur la qualité patrimoniale des lieux qui abritent les collections, leur architecture, leur histoire et leur atmosphère, des animations artistiques et ludiques et des conférences seront offertes gratuitement aux visiteurs, sans oublier, bien sûr, les expositions temporaires qui seront également accessibles.
 
Une découverte en toute liberté, pour devenir non seulement spectateur mais aussi acteur de la richesse de ces lieux remarquables : Au total ce sont plus de 500 évènements à travers Paris pour les grands et les petits, histoire de redécouvrir, au détour d'une promenade, le patrimoine de sa ville.
 
Tout le programme parisien sur le site des Journées du Patrimoine.

Ajouté le 13/09/2007 à 10h09, consulté 3393 fois

> retour page précédente





Soyez le premier à rédiger un commentaire sur cet article !

Tapez votre commentaire ci-dessous :
Code de sécurité :
Code de sécurité à recopier
Veuillez recopier le code de sécurité :
Votre pseudo :   

Tout commentaire jugé diffamatoire ou insultant sera supprimé. Pour toute conversation privée merci de bien vouloir vous adressez directement à la personne concernée.