"Le voyage du dedans ', spectacle musical joué, chanté et dansé par des enfants et adolescents de 6 à 17 ans, sur le thème du respect de soi et de l'environnement.

Magazine > Spectacles >

Le voyage du dedans

Le voyage du dedans

Résumé
L'association l’être enchanteur présente le spectacle : "Le voyage du dedans", spectacle musical joué, chanté et dansé par des enfants et adolescents de 6 à 17 ans, sur le thème du respect de soi et de l'environnement.

Le voyage du dedans

L'association l’être enchanteur présente le spectacle : "Le voyage du dedans", spectacle musical joué, chanté et dansé par des enfants et adolescents de 6 à 17 ans, sur le thème du respect de soi et de l'environnement.
Le Voyage du dedans est présente au Théâtre Daniel Sorano, le samedi 2 juin 2007 à 18 h et le dimanche 3 juin 2007 à 16 h.
Yann en a assez de s’entendre toujours dire qu’il est trop petit. Lui au contraire perçoit la qualité de son être profond, immense, grande et belle comme l’univers tout entier.
« Le voyage du dedans » est le voyage qu’il effectuera dans cette immensité guidé par un équipage très spécial.
Il traversera alors certaines émotions en lui, la paix, la joie, mais aussi la colère et la peur exactement comme s’il effectuait la traversée de certains endroits du monde éblouissants de beauté ravagés par la guerre et ses absurdités.
Yann et tous ses amis vont embarquer pour ce voyage d’introspection et de transformation.
A leur insu, c’est aussi le monde qu’ils transforment, l’univers tout entier…

Ce spectacle musical est interprété par une quinzaine d’enfants qui chantent, accompagnés d’adolescents musiciens.
Une bande sonore soutient également cette partition composée d’un quatuor à cordes, de percussions ethniques et classiques, de guitares acoustiques, d’un piano, d’un sitar indien, d’une contrebasse et de sonorités étranges de synthétiseurs.
Les douze chansons qui animent ce spectacle musical sont ponctuées de scènes parlées dans une mise en scène chorégraphique épurée.
Cette création, spectacle vivant tout public, encadré par des professionnels du spectacle, s’élabore autour d’un projet pédagogique, permettant aux enfants d’épanouir leur sensibilité artistique en participant à la création, et en offrant au travers de plusieurs représentations, un engagement durable et approfondi.

Ecologie, respect de l’individu, introspection, tolérance, paix, rencontre, orient occident, responsabilité, humour, poésie, amour… autant de thèmes forts et préoccupants traités et chantés par des enfants mis en scène dans un spectacle émouvant et sensible qui touche tous les publics. Les enfants du « Voyage du dedans » nous embarquent dans des instants de vie joyeux, poétiques, optimistes, aussi emprunts d’une certaine gravité face à la nécessité, parfois l’urgence de changer les mentalités pour un monde plus juste et aimant, changement qui ne s’effectuera pas sans la transformation de chaque individu. Le corps, le souffle et la voix sont les outils adéquats pour ce précieux projet et le rendent plus concret et réel que jamais…

Théâtre Daniel Sorano - 14 rue Charles Pathé 94300 Vincennes
Samedi 2 juin 2007 à 18 h  et dimanche 3 juin 2007 à 16 h

L'entrée est à 15 € tarif normal et tarif réduit : 10 €

Pour de plus amples informations sur les activités de l'association : www.letrenchanteur.com.

Ajouté le 23/05/2007 à 15h00, consulté 470 fois

> retour page précédente





Soyez le premier à rédiger un commentaire sur cet article !

Tapez votre commentaire ci-dessous :
Code de sécurité :
Code de sécurité à recopier
Veuillez recopier le code de sécurité :
Votre pseudo :   

Tout commentaire jugé diffamatoire ou insultant sera supprimé. Pour toute conversation privée merci de bien vouloir vous adressez directement à la personne concernée.