Le Répertoire des Savoirs à Paris 2006-2007, distribué gratuitement dans les mairies d’arrondissement, les bibliothèques et les musées de la Ville de Paris.

Magazine > Livres >

Le Répertoire des Savoirs à Paris 2006-2007

Le Répertoire des Savoirs à Paris 2006-2007

Résumé
 Le "Répertoire des Savoirs à Paris 2006-2007" est désormais disponible. Ce guide gratuit de la Mairie de Paris a été réalisé dans le but d’ouvrir le savoir au plus grand nombre, et de répondre aux besoins d’un public très divers. Ce guide présente un panorama complet de la connaissance à Paris et permet aux parisiens de découvrir, apprendre ou se former tout au long de la vie

Le Répertoire des Savoirs à Paris 2006-2007

 Le "Répertoire des Savoirs à Paris 2006-2007" est désormais disponible. Ce guide gratuit de la Mairie de Paris a été réalisé dans le but d’ouvrir le savoir au plus grand nombre, et de répondre aux besoins d’un public très divers. Ce guide présente un panorama complet de la connaissance à Paris et permet aux parisiens de découvrir, apprendre ou se former tout au long de la vie.
 
Dès 2003, la municipalité a décidé d’éditer le "Répertoire des savoirs à Paris", guide détaillant l’ensemble des conférences, débats et cycles d’études ouverts au grand public à Paris. Le succès des éditions précédentes, avec 50 000 exemplaires publiés chaque année, a convaincu la mairie de renouveler cette initiative.
Ce guide de 112 pages, est distribué gratuitement dans les mairies d’arrondissement, les bibliothèques et les musées de la Ville à partir du mercredi 6 septembre 2006.
"Le répertoire des savoirs à Paris", édition 2006-2007 a été pourvu de quelques améliorations par rapport aux éditions précédentes, il permet ainsi une lecture plus pratique grâce à un index thématique et un index par arrondissement.
 
Le "Répertoire des savoirs à Paris"  recense de nombreuses conférences ouvertes au public, libres d'accès ou payantes, des séminaires, des colloques mais également des offres de formation continue, organisés par les établissements publics d’enseignement supérieur, les grands établissements culturels et la Ville de Paris.
 
Ce guide contribue à favoriser la formation tout au long de la vie des parisiennes et des parisiens désireux de se cultiver, d’apprendre ou se de perfectionner et doit permettre à tous de bénéficier de la richesse de la vie intellectuelle parisienne et de la présence d’une communauté universitaire dynamique.
 
En créant ces modes de diffusion de la culture scientifique et universitaire, Danièle Pourtaud, adjointe chargée des universités, entend répondre à la soif de connaissances et de formation des parisiens et favoriser la démocratisation de l’accès à l’éducation et à la culture pour tous.

Ajouté le 06/09/2006 à 13h32, consulté 618 fois

> retour page précédente




  • Bonjour, ça serait encore mieux si on pouvait l...
    par Lou le 22/10/2006 à 16h40
    Bonjour, ça serait encore mieux si on pouvait le demander par le net !

  • salut . je peu savoire comment resérver une chamb...
    par confiance_aveugle@hotmail.fr le 27/01/2008 à 21h27
    salut . je peu savoire comment resérver une chambre a l'hotel en fa paris

Tapez votre commentaire ci-dessous :
Code de sécurité :
Code de sécurité à recopier
Veuillez recopier le code de sécurité :
Votre pseudo :   

Tout commentaire jugé diffamatoire ou insultant sera supprimé. Pour toute conversation privée merci de bien vouloir vous adressez directement à la personne concernée.