A deux pas du Canal saint Martin, le Baxo, bar lounge et restaurant vous présente sa programmation de novembre.

Magazine > Bars >

Le Baxo - Rencontres musicales

Le Baxo - Rencontres musicales

Résumé
A deux pas du Canal saint Martin, le Baxo, bar lounge et restaurant vous présente sa programmation de novembre. Le Baxo, c’est une rencontre musicale du jeudi au samedi soir avec des artistes de haute volée et une bande son qui dure quatre heures où se croisent influences du passé, idées pour l’avenir et surtout d’irrésistibles envies de danser.

Voir aussi : Bars Paris

Le Baxo - Rencontres musicales

A deux pas du Canal saint Martin, le Baxo, bar lounge et restaurant vous présente sa programmation de novembre.

Le Baxo, c'est une rencontre musicale du jeudi au samedi soir avec des artistes de haute volée et une bande son qui dure quatre heures où se croisent influences du passé, idées pour l'avenir et surtout d'irrésistibles envies de danser.

Vendredi 16 novembre, retrouvez Nicky (Guys et Dolls) pour une bande son qui caractérise la richesse musicale de l'Angleterre : acid house, rock indé, funk, hiphop, electro. Il démarre en 1995 au mythique club gay parisien Le Queen. Son style, deep, puissant et sexy, se forge autour d'un sens du mix dynamique et d'une ouverture musicale sans bornes. De nombreuses soirées (KABP, RPM ...) et clubs Parisiens et étrangers font appel à ses sets où se cotoient deep house et disco, electrofunk et techno-soul, breaks et hiphop, brokenbeats et drum&bass. Nickv est dj résident des soirées « guys&dolls », « clubdisco », « OurTeaDance » et « ballroom » où il joue pour un public gay friendly aux côtés d'invités de qualité tels que Ivan Smagghe, DimitriFromParis, âme, Greg Wilson, DJ Deep, Gilb'r, At Jazz, Maurice Fulton, The Unabombers, Laurent Garnier. Avec toujours de nouveaux projets musicaux en tête pour le futur, Nickv dj exigeant, recherche avant tout la qualité musicale plutôt qu'une hype forcément éphémère.

Il sera suivi, le samedi 17 novembre par Nick Rees (Goya Music - UK). Depuis1987 Nick Rees joue dans de nombreux clubs du Nord et est influencé notammentpar ses soirées au Hacienda entre soul et early house. Il descend à Londrespour travailler dans la distribution de musique électronique d'abord chezContact puis Goya Music, spécialiste en soul futuriste et broken beat. Nickest résident à Londres à Bar Lorca (Stoke Newington) et The Living Room(Shoreditch). Il joue également à Copenhague et en Italie – Modena (Mata Hari and Vox Up.).
Mais c'est au carnaval de Notting Hill que les choses deviennent sérieuses, et Nick joue pour le légendaire sound system de “CO OP”. Il est également chroniqueur musical pour “One week to live” et anime sa propre émission sur HouseFM.net

Le jeudi 22 novembre, Almost vous fera découvrir sa passion pour la musique.Rejeton de la génération hip hop, il a découvert la musique afro-américaine en même temps que KRAFTWERK.
Il s'installe à Nice au milieu des années 90 où il propose dans une enclave underground unesélection de hiphop underground et d'electronica naissante à un public pas forcément acquis à la cause.
Il « monte » ensuite à Paris pour travailler chez un disquaire de la Bastille où il retrouve son ami DJ Soulmate. La collaboration se poursuit ensuite au magasin 12inch, où leur éclectisme et ouverture d'esprit leur permet de créer un des meilleurs disquaires de l'Hexagone. Aujourd'hui Almost a monté son label SUPRA dédié à l'electro-funk 80s et représente le très respecté magazine WAXPOETICS en France. Un set d'almost est un set “all” schools : electro / hip hop /disco-funk / broken beat / techno Detroit.

Vendredi 23 novembre, vous avez rendez vous avec DJ Science (Souljah - DJ Cam Soundsystem).
Bien qu'il soit collectionneur de musique depuis presque 30 ans, l'aventure derrière les platines de ce Londonien d'origine n'a commencé que depuis son arrivée à Paris en 1995. Adam a joué dans des soirées parisiennes pointues telles que KABP, RPM et Guys&Dolls ainsi que des clubs avant gardistes comme le Nouveau Casino, La scène, La Fabrique et Le Tryptique.
Père de famille et info-graphiste de métier, il trouve toujours le temps de vivre sa passion et on peut le croiser autant sur le dancefloor que derrière les platines. A l'aise autant dans des ambiances house qu'afro, broken beat, drum and bass, hip-hop ou encore new wave electro le style d'Adam n'est pas vraiment classable, c'est un DJ qui exprime avant tout son amour pour une musique sans frontières et de qualité.

Le samedi 24 novembre Cyril K (Dialect - Battle) sera aux platines du Baxo.

DJ Cyril K se fait connaître au What's Up Bar à Bastille. Grâce à son style explosif mêlant funk et house il se retrouve à jouer dans les meilleures soirées et clubs parisiens (Respect, KABP, Guys&Dolls) puis dans le monde entier. En tant que producteur Cyril s'est démarqué sous le nom E Troneek Funk avec des tracks et remixes (Femi Kuti, At Jazz,
Gabrielle). En 2002 il créé avec Simon Says le label Dialect Recordings dont les sorties suscitent l'engouement d'éminents DJs tels que Laurent Garnier, Trevor Jackson, Ivan Smagghe, Tiga, Ewan Pearson. DJ et producteur confirmé, Cyril
K est définitivement un des acteurs principaux de la scène française, ce qui ne l'empêche pas d'avoir une femme et deux superbes petites filles !

Et pour finir cette programmation de novembre, André (palace) vous ferez vibrer au Baxo, le vendredi 30 novembre. Originaire du sud des états unis, André arrive en France en 1982, il débute sa carrière parisienne sur radio "FG", à la « Casbah » en compagnie d'un certain Patrick Vidal, participe aux derniers souffles du « Boy », puis viendront les soirées de Sylvie Chataignier ("Smarties ainsi que les célèbres "TGV"), devient en même temps résident du Palace/Privilège (91 /96), suivront les soirées Respect / KABP / Mono-culture / Guys&Dolls / Otra-Otra / OurTeaDance. André a joué dans TOUS les clubs de la capitale et après plus de 25 ans il est toujours "IN THE MIX"
Le Baxo
21 Rue Juliette Dodu
Paris 10

En savoir plus sur le site officiel ou sur le myspace du baxo.

Ajouté le 16/11/2007 à 12h20, consulté 793 fois

> retour page précédente  > Bars Paris





Soyez le premier à rédiger un commentaire sur cet article !

Tapez votre commentaire ci-dessous :
Code de sécurité :
Code de sécurité à recopier
Veuillez recopier le code de sécurité :
Votre pseudo :   

Tout commentaire jugé diffamatoire ou insultant sera supprimé. Pour toute conversation privée merci de bien vouloir vous adressez directement à la personne concernée.