Label Paris Europe 2006: projets de solidarité et d’action sociale des associations parisiennes

Magazine > Associations >

Label Paris Europe 2006

Label Paris Europe 2006

Résumé
Pour cette quatrième édition, le label Paris Europe s’adresse à toutes les associations parisiennes qui désirent mettre en oeuvre des projets de solidarité et d’action sociale, impliquant Paris ou ses habitants et concernant une ou plusieurs métropoles européennes.

Label Paris Europe 2006

Pour cette quatrième édition, le label Paris Europe s’adresse à toutes les associations parisiennes qui désirent mettre en oeuvre des projets de solidarité et d’action sociale, impliquant Paris ou ses habitants et concernant une ou plusieurs métropoles européennes.

Les associations désirant participer peuvent présenter des projets dans tous les domaines de la solidarité et de l’action sociale tels que la lutte contre les discriminations, l’insertion sociale, la formation ou l’insertion professionnelle, l’éducation, etc… et viser tous les publics, les jeunes ou les seniors, les personnes handicapées, les populations immigrées…
Ces projets peuvent porter également sur des conférences ou des colloques, mais ne doivent en aucun cas avoir un caractère commercial.
Le jury, présidé par Pierre Schapira, Adjoint au Maire de Paris chargé des Relations Internationales et de la Francophonie, Député au Parlement européen, décernera aux meilleurs projets une aide financière de 1 500 à 15 000 euros.

"Adressez-nous vos réflexions, vos idées, vos rêves : les projets les plus innovants, à la fois audacieux et réalistes, recevront le
Label Paris Europe et l’appui financier de la Ville. Continuez d’être créatifs, volontaires et généreux : c’est ainsi que se construit jour après jour ce formidable destin collectif qui s’appelle Europe.
" Bertrand Delanoë, Maire de paris.

Vos projets de solidarité doivent concerner une ou plusieurs métropoles des États membres de l'Union européenne et des pays en cours d'adhésion : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grande-Bretagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède.

Le Label Paris Europe a été mis en place pour tisser de nouveaux liens à l’échelon européen et renforcer la citoyenneté européenne.

Pour pouvoir participer, il faut que votre association soit domiciliée à Paris. Ensuite, rendez vous sur http://www.paris.fr/portail/accueil/Portal.lut?page_id=94&document_type_id=2&document_id=20375&portlet_id=15700 où vous pourrez imprimer votre fiche de candidature, à joindre à votre dossier. Vous y trouverez également la liste des documents à fournir, ainsi que les conditions de participation.

Date de clôture
Envoyez vos dossiers complets à la Mairie de Paris avant 29 septembre 2006, (cachet de la poste faisant foi) :

Mairie de Paris
Délégation Générale aux Relations Internationales
Label Paris Europe
9 place de l’Hôtel de Ville
75196 Paris RP

Le jury se réunira à la fin octobre.
La remise des prix aura lieu le 3 novembre 2006, à l’Hôtel de Ville de Paris.

Site source: http://www.paris.fr

 

Ajouté le 05/09/2006 à 15h43, consulté 659188 fois

> retour page précédente





Soyez le premier à rédiger un commentaire sur cet article !

Tapez votre commentaire ci-dessous :
Code de sécurité :
Code de sécurité à recopier
Veuillez recopier le code de sécurité :
Votre pseudo :   

Tout commentaire jugé diffamatoire ou insultant sera supprimé. Pour toute conversation privée merci de bien vouloir vous adressez directement à la personne concernée.