Depuis 2001, Bertrand Delanoë et ses élus tentent d’améliorer les conditions de logement à Paris.

Magazine > Immobilier >

La ville de Paris et le logement

La ville de Paris et le logement

Résumé
Depuis 2001, Bertrand Delanoë et ses élus tentent d’améliorer les conditions de logement à Paris. Ainsi, en 6 ans, Paris a financé 30 000 logements sociaux dont 6981 logements d’insertion, permettant ainsi de lutter contre l’habitat indigne.

Voir aussi : Immobilier Paris

La ville de Paris et le logement

Depuis 2001, Bertrand Delanoë et ses élus tentent d'améliorer les conditions de logement à Paris.
Ainsi, en 6 ans, Paris a financé 30 000 logements sociaux dont 6981 logements d'insertion, permettant ainsi de lutter contre l'habitat indigne.
Près de la totalité des hôtels insalubres recensés ont été transformés en logements sociaux afin de mettre fin à l'activité des marchands de sommeil.
La ville de Paris a créé l'observatoire des hôtels meublés, qui travaille avec la préfecture de police et la préfecture de Paris afin de surveiller les conditions de sécurité et de salubrité de ces immeubles.
Pour aider les familles les plus démunies, une commission d'attribution pluraliste est réunie chaque semaine et présente les dossiers de ces familles aux bailleurs sociaux.
La ville de Paris, prévoit entre 2007 et 2009, le financement d'au moins 5700 logements d'insertion dont 2650 en maisons relais et résidences sociales. Pour cela, elle demande à l'Etat de l'accompagner et de mettre en place des mesures concrètes en matière de construction de logements sociaux.

Ajouté le 16/11/2007 à 14h25, consulté 638 fois

> retour page précédente  > Immobilier Paris





Soyez le premier à rédiger un commentaire sur cet article !

Tapez votre commentaire ci-dessous :
Code de sécurité :
Code de sécurité à recopier
Veuillez recopier le code de sécurité :
Votre pseudo :   

Tout commentaire jugé diffamatoire ou insultant sera supprimé. Pour toute conversation privée merci de bien vouloir vous adressez directement à la personne concernée.