La Sainte Chapelle

Sortir > Tourisme >

La Sainte Chapelle

La Sainte Chapelle

Ce monument national avait pour but d'abriter la Sainte Couronne, un morceau de la Sainte Croix et de nombreuses autres reliques. Elle servait également de chapelle royale étant construite dans le palais royal de l'île de la Cité. Construite de 1238 à 1245, la Sainte-Chapelle représente l'apogée de l'art gothique.

La Sainte-Chapelle superpose deux chapelles, la partie inférieure est dédiée aux gens du commun et la partie supérieure pour l'entourage du roi.

Pour information, Walt Disney s'inspira de la Sainte-Chapelle pour construire le Château du parc de Disneyland.

Pour se rendre à la Sainte-Chapelle, il est nécessaire de prendre les bus N° 21, 27, 38, 85 et Balabus ou de prendre la ligne du métro 4, Station Cité.
Le monument est ouvert tous les jours de 9h à 17h du 1er novembre au 29 février et de 9h30 à 18h du 1er mars au 31 octobre.
Le tarif normal est de 6,50€ et le tarif réduit est de 4,50€.

Retrouvez toutes les informations sur le site officiel de la Sainte-Chapelle sur http://www.monum.fr/m_stchapelle/indexa.dml

Ajouté le 29/08/2006 à 15h50, consulté 9306 fois

> retour page précédente




  • Why does this have to be the ONLY rieallbe source?...
    par Why does this have to be the ONLY rieallbe source? Oh well, gj! le 22/01/2013 à 14h29
    [message en cours de modération...]

Tapez votre commentaire ci-dessous :
Code de sécurité :
Code de sécurité à recopier
Veuillez recopier le code de sécurité :
Votre pseudo :   

Tout commentaire jugé diffamatoire ou insultant sera supprimé. Pour toute conversation privée merci de bien vouloir vous adressez directement à la personne concernée.