La Nuit IpopÔrientexpress, les samedis 21 et 28 avril à 20h30 au studio théâtre de Montreuil, par Mehdi Slimani

Magazine > Spectacles >

La Nuit IpopÔrientexpress

La Nuit IpopÔrientexpress

Résumé

La Nuit IpopÔrientexpress se déroule les samedis 21 et 28 avril à 20h30 au studio théâtre de Montreuil. La Nuit IpopÔrientexpress réunit deux créations du chorégraphe Mehdi Slimani, figure incontournable de la scène hip hop française.

La Nuit IpopÔrientexpress

La Nuit IpopÔrientexpress se déroule les samedis 21 et 28 avril à 20h30 au studio théâtre de Montreuil.

La Nuit IpopÔrientexpress réunit deux créations du chorégraphe Mehdi Slimani, figure incontournable de la scène hip hop française.
Après s’être illustré dans de nombreux battles, dans les clips de certains des meilleurs artistes rap français et dans les tournées internationales des Dix Commandements, Mehdi livre le meilleur de son inspiration au travers de deux pièces introspectives et oniriques, alternant subtilement légèreté et sagacité.

Les Mille et Une Nuits, associe l’univers et les personnages des Mille et Une Nuits à la technique de la danse hip hop, délivrant ainsi une interprétation nouvelle et atypique de ces figures appartenant à l’imaginaire collectif.
Les Mille et Une Nuits, avec Mehdi Slimani, Samir Slimani, Céline Darin, Popin Ve-z, Abdel, Kayna, Kesha et Fanta.

Interprété par Nuria Rovira Salat et Mehdi Slimani, Miroir Ô Sources est caractérisé par cette rencontre intime et consolante de deux personnages, de deux cultures, de deux vies... contenus en un seul et même cœur. Sur fond de musique orientale et hip hop, la gestuelle mêle avec originalité deux styles de danse très différents, mais finalement très proches...
Miroir Ô Sources est une pièce chorégraphique qui traite de la dualité, voire de la schizophrénie de l’« Homme moderne » : entre sa vie quotidienne réglée, programmée, formatée, et celle en son for intérieur, plus intime, moins logique, plus profonde. C’est autour de la thématique du miroir que se reflètent, se confrontent, se mêlent les deux versants d’une seule et même médaille.


En plus de ces 2 spectacles, La Nuit IpopOrientexpress vous réserve des invités surprise de danse et slam.

Mehdi Slimani :

L’année 1995 marque la rencontre de Mehdi SLIMANI avec la culture Hip-Hop et plus précisément avec la Danse. En 1999, il dispense ses premiers cours et depuis, son expérience pédagogique n’a cessé de grandir, son secteur d’activité, de s‘étendre. Multipliant les stages et cours en région parisienne et sur l’ensemble de l’hexagone, il se consacre aussi à la création de différents spectacles, auxquels s’ajoutent des performances en plateau TV ou dans des clips d’artistes tels qu’Akhenaton ou Lady Laistee. Il s’impose alors comme une figure incontournable de la danse hip hop en France.
En janvier 2003, il est sélectionné en tant qu’artiste chorégraphique pour la tournée italienne de la comédie musicale Les Dix Commandements d’Elie Chouraqui. Il se produit alors à Milan, Rome et Parme, avant de poursuivre cet élan international avec la tournée japonaise de 2005 puis la tournée coréenne de 2006.

Ses créations :

- Les Milles et Une Nuits, Cie Demain, c’est loin, 2004
- Ainsi dansait Zarathoustra, solo, 2003
- Mix de fables, Cie No Mad, 2002
- Chorégraphe de la Cie Dangerous
- 1er prix du concours départemental « Danser en banlieue » en 2002.
- Show de mime-robot diffusé sur TF1 dans l’émission « Personne n’est parfait » en 1999

Studio théâtre de Montreuil

52 rue du Sergent Bobillot 93100 Montreuil
Métro Croix de Chavaux (l.9)
Tarifs : 10 / 13 / 15 €
Infoline / Réservations : 06 09 39 55 85
Locations Fnac et points de vente habituels

Ajouté le 19/04/2007 à 11h29, consulté 4475 fois

> retour page précédente




  • People nroamlly pay me for this and you are giving...
    par People nroamlly pay me for this and you are giving it away! le 04/12/2012 à 01h42
    [message en cours de modération...]

Tapez votre commentaire ci-dessous :
Code de sécurité :
Code de sécurité à recopier
Veuillez recopier le code de sécurité :
Votre pseudo :   

Tout commentaire jugé diffamatoire ou insultant sera supprimé. Pour toute conversation privée merci de bien vouloir vous adressez directement à la personne concernée.