La fabrique à Cocktails propose sur Paris et ses environs des cours de cocktail et d’apéritif gourmand… à domicile!

Magazine > Bars >

La fabrique à cocktail

La fabrique à cocktail

Résumé

La fabrique à Cocktails propose sur Paris et ses environs des cours de cocktail et d’apéritif gourmand… à domicile! Conçus pour les professionnels et les particuliers, ceux-ci font voyager par groupe de 2 à 10 personnes dans l’univers professionnel du cocktail avec à l’arrivée : le matériel, les techniques et la réalisation de 4 cocktails.
 


Voir aussi : Bars Paris

La fabrique à cocktail

La fabrique à Cocktails propose sur Paris et ses environs des cours de cocktail et d'apéritif gourmand... à domicile! Conçus pour les professionnels et les particuliers, ceux-ci font voyager par groupe de 2 à 10 personnes dans l'univers professionnel du cocktail avec à l'arrivée : le matériel, les techniques et la réalisation de 4 cocktails.
 
Les thèmes (Vodka, Diététique, Bulle...) et les classiques (Mojito, Cosmopolitan...) sont les points d'entrée des cours. Leurs variétés permettent d'appréhender larichesse de la mixologie en utilisant herbes, épices, fruits frais, yaourt, miel... et bien d'autres produits encore plus surprenants !
Les cours s'adressent à toutes personnes voulant apprendre tout en passant un agréable moment entre amis, collègues, en famille... de manière occasionnelle ou régulière. Un “Livret Recette” des cocktails réalisés pendant la séance est remis à chaque participant en fin de cours.
 
La formule « apéritif gourmand » fait le lien entre les canapés, brochettes, verrines, mignardises... qui font de l'apéritif dînatoire un moment unique.
 
La fabrique à cocktail propose également des animations de goûter d'anniversaire très originales pour les enfants : les Goûters Gourmands.
 
Un petit cours de cuisine simple, pour apprendre aux enfants (en 1 heure) à réaliser eux mêmes leurs cocktails à base de yaourt, de fruits frais ou desirops gourmands...
Accompagné de gourmandises comme : la surprise aux Smarties, la mousse au chocolat & mini gâteaux au yaourt en forme d'animaux, les brochettes de bonbons & brochettes de fruits frais.
 
La fabrique à cocktails a été créée en 2007 par Alexandra Simon et Anne Sophie Lecas.
 
Alexandra Simon, chez barman a été précurseur dans l'utilisation des herbes et des épices dans les cocktails. Elle a été la première à organiser des cours de cocktails en France dès 2004.
 
Anne-Sophie Lecas est designer. Elle a assuré la direction artistique de supports de communication en édition et en publicité depuis plus de 6 ans.
Elle a également réalisé ses propres gammes d'objets dédiés à l'univers de l'enfance et la décoration.
 
La fabrique à cocktail, cours de cocktails à domicile
www.lafabriqueacocktail.com
 

Ajouté le 01/04/2008 à 11h30, consulté 3795 fois

> retour page précédente  > Bars Paris




  • Je prefère aller sur www.1001cocktails.com, on en ...
    par martine le 04/04/2008 à 12h31
    Je prefère aller sur www.1001cocktails.com, on en apprend plus et en plus c'est gratuit.

  • Hervé de www.cote-aperitif.com : je connais Alexan...
    par Hervé de www.cote-aperitif.com le 22/09/2008 à 13h48
    Hervé de www.cote-aperitif.com : je connais Alexandra Simon qui maîtrise à merveille l'art du cocktail et qui est reconnu dans le monde du bar. Pour passer un moment convivial entre amis, apprendre les rudiments du cocktails, vous pouvez sans hésitez faire appel à ses compétences. Hervé

  • Je connais également HOME COCKTAIL qui été les pre...
    par ben le 30/10/2008 à 17h32
    Je connais également HOME COCKTAIL qui été les premiers à proposer cette prestation de service.

  • Hi! I just came across your blog and I'm ierstnete...
    par Hi! I just came across your blog and I'm ierstneted in going to check out coffee bar k too. How do you get there? Is it in UE square itself? Because I don't seem to see it there? le 09/03/2013 à 15h53
    [message en cours de modération...]

Tapez votre commentaire ci-dessous :
Code de sécurité :
Code de sécurité à recopier
Veuillez recopier le code de sécurité :
Votre pseudo :   

Tout commentaire jugé diffamatoire ou insultant sera supprimé. Pour toute conversation privée merci de bien vouloir vous adressez directement à la personne concernée.