La compagnie l'air de rien propose L'orchestre au forum des Halles les 19 et 22 février à 20h.

Magazine > Spectacles >

L'orchestre de Jean Anouilh

L'orchestre de Jean Anouilh

Résumé

La compagnie l’air de rien propose L’orchestre au forum des Halles les 19 et 22 février à 20h.

L'orchestre de Jean Anouilh

La compagnie l'air de rien propose L'orchestre au forum des Halles les 19 et 22 février à 20h.
 
L'orchestre de Madame Hortense donne ce soir, à la brasserie du Globe et du Portugal, les brillants morceaux du répertoire que sont: "Cocardes et cocoricos" de Duverger, arrangements par Benoiseau; et le non moins mémorable "Volupté à Cuba".
Dans cette brasserie d'une ville d'eau, cinq femmes d'un orchestre de musique légère s'entredéchirent à cœur joie entre deux morceaux sirupeux, sous l'œil du pianiste, seul mâle présent.
Les personnages aux vies médiocres de cette tragi-comédie grinçante, essaient tant bien que mal de sauver les apparences. Tour à tour, les amours, les frustrations et les fantasmes de chacun se révèlent, la musique ne suffit plus à calmer les esprits, la folie s'empare de l'orchestre.
Parviendront-elles à ne pas s'entretuer avant le final?
 
Adaptable à tous les lieux, ce spectacle mis en scène par  Camille de la Guillonnière et Juliette Ordonneau est capable de passer du théâtre parisien à la place de village.
L'Orchestre possède son propre matériel, ce qui permet des représentations dans des lieux non traditionnels où le théâtre a parfois du mal à s'implanter.
 
Née à Versailles, berceau de culture théâtrale et musicale, la compagnie l'Air de Rien entend être un lieu de création pluridisciplinaire et d'échange entre comédiens, metteurs en scène, compositeurs, chorégraphes... Avec pour chaque création, l'exigence d'une véritable dramaturgie. Le crédo ? Créer un foisonnement de projets, provoquer des rencontres.
Sous l'impulsion de ses deux directeurs artistiques, la compagnie crée et diffuse ses propres spectacles. Elle diffuse également des spectacles montés en partenariat avec d'autres associations et fournit une aide artistique et logistique aux projets créés par des metteurs en scène, compositeurs ou chorégraphes extérieurs. La compagnie anime également des ateliers pluridisciplinaires dans des établissements scolaires, en étroite collaboration avec les professeurs des classes concernées.
 
 
Compagnie l'Air de Rien
1 promenade Vénezia 78000 Versailles
Juliette Ordonneau

Ajouté le 04/02/2008 à 16h39, consulté 1993 fois

> retour page précédente




  • Haaahahh. I'm not too bright today. Great post!...
    par Haaahahh. I'm not too bright today. Great post! le 19/09/2014 à 10h14
    [message en cours de modération...]

Tapez votre commentaire ci-dessous :
Code de sécurité :
Code de sécurité à recopier
Veuillez recopier le code de sécurité :
Votre pseudo :   

Tout commentaire jugé diffamatoire ou insultant sera supprimé. Pour toute conversation privée merci de bien vouloir vous adressez directement à la personne concernée.