Résumé
La déception pour Paris ! Le rêve des JO s'est envolé, Londres a emporté les JO 2012 dans ces bagages.
Le détail des résultats du vote du comité Olympique...
Paris s’effondre à 4 voix du bonheur
Paris ne fera pas la fête en 2012. C’est depuis Singapour que les résultats
des membres du CIO ont retenti en France. Malgré le soutien du peuple Français,
d’une délégation très solidaire à Singapour, un dossier sans faille,
jugé irréprochable par le Comité d'évaluation,
il a encore manqué quelque chose. L’agressivité
et la médiatisation Anglaise toujours à la limite du tolérable leur à tout
de même permis de remporter la bataille.
Malheureusement ce vote à bulletin secret ne nous permettra de tirer aucune conclusion de ces votes mais des débuts d’hypothèses peuvent être émis.
Le premier mot qui ressort de ces résultats est « l’incompréhension », meilleure élève d’après les membres du CIO, tous les Français se demandent comment la candidature de Paris n’a pas été retenue. Ce n’est pas la solidarité qui a triomphé aujourd’hui mais belle est bien la victoire de l’argent. Le premier élément de réponse serait le lobbying. Il est encore impossible de mesurer ce travail de l’ombre mais il est sans aucun doute une des principales raisons des choix des membres du CIO. Le second élément pourrait être les grèves routières et ferroviaires occasionnées lors de la journée des membres à Paris. Auraient ils pris peur que de tels incidents arrivent lors des manifestations sportives ? Il est difficile de trouver la cause de ce refus sachant que Londres n’a pas été meilleur. Mais les conséquences de cette sanction sont bien présentes.
Avant de dire Paris, c’est belle est bien la France qui est sous le choc. Ecoeurée et sans voix. Ce projet devait aussi redonner le moral et la confiance aux Français. Après le non à la constitution européenne voilà un deuxième échec pour la France qui va maintenant devoir affronter des difficultés économiques et un chômage de masse.
Espérons simplement que la France ne se plongera pas dans un repli sur elle-même mais qu’elle se souviendra de l’aspect unificateur qu’a pu procurer cet évènement. Cette alliance entre le peuple et le gouvernement n’a pas portée ces fruits mais à contribuer à un climat de réconciliation dans l’hexagone. Maintenant il va falloir relever la tête et garder cette solidarité et repartir de plus belle vers un nouveau défi.
Tout commentaire jugé diffamatoire ou insultant sera supprimé. Pour toute conversation privée merci de bien vouloir vous adressez directement à la personne concernée. |