Chambre avec Vues présente les oeuvres de Jean-Pierre Sudre du 9 mars au 21 avril 2007.

Magazine > Artistes >

Jean Pierre Sudre - Photographies

Jean Pierre Sudre - Photographies

Résumé
Chambre avec Vues présente les oeuvres du photographe, Jean-Pierre Sudre du 9 mars au 21 avril 2007.  Cette exposition vous fera découvrir des tirages originaux réalisés par Jean Pierre Sudre et son épouse Claudine.

Jean Pierre Sudre - Photographies

Chambre avec Vues présente les oeuvres du photographe, Jean-Pierre Sudre du 9 mars au 21 avril 2007.
Cette exposition vous fera découvrir des tirages originaux réalisés par Jean Pierre Sudre et son épouse Claudine.

Jean Pierre est Claudine Sudre ont su développer une manière différente de vivre la photographie. Ils nous présentent des choses simples, essentielles, qui nous relient à la nature et à l’univers mais ils se sont également lancés dans un premier temps dans l'audacieuse tentative d'évoquer la matière, la planète, l’espace, le cosmos...

Ils figurent ainsi paysages, montagnes et astres en se servant de cristaux consubstantiels à ces terres, à ce monde minéral. Idée totalement innovante pour des photographes des années cinquante et soixante.
 
"Le tort des Sudre est d'avoir été en avance, d'avoir vu juste trop tôt. À l'époque où le reportage humaniste "à la française" triomphait et régnait en maître absolu dans la photographie hexagonale, Jean-Pierre et Claudine cherchaient – et trouvaient seuls, hors des sentiers battus – une manière différente de vivre la photographie, et aussi des supports, des émulsions, des matières inusitées, des sels rares, pour donner forme à leurs visions. Dans un temps où tout le monde ambitionnait d'être publié, eux donnaient vie à des images à peine reproductibles, destinées aux cimaises de galeries et de musées qui, alors, ne reconnaissaient pas la photographie! "

Leurs natures mortes sont de véritables empreintes de l'objet sur la surface sensible. Les nus sont complémentaires de l'univers végétal et minéral célébré dans les autres séries.

Bernard Perrine, Conseiller Editorial de la revue Le Photographe commentera l'oeuvre de Jean-Pierre Sudre le samedi 31 mars 2007 à 15h.

Chambre avec Vues
56 bis rue des Plantes
75014 Paris
www.chambre-avec-vues.com
du mardi au samedi de 12h à 19h30
Entrée Libre

Ajouté le 06/03/2007 à 14h16, consulté 6575 fois

> retour page précédente




  • . Then one asked those present to speak, to draw t...
    par . Then one asked those present to speak, to draw the American prdineest to a specific question: What will happen to Palestinian refugees residing in Lebanon? .The third point here jumped associated with the former objective. It found no American prdinees le 11/03/2013 à 20h48
    [message en cours de modération...]

Tapez votre commentaire ci-dessous :
Code de sécurité :
Code de sécurité à recopier
Veuillez recopier le code de sécurité :
Votre pseudo :   

Tout commentaire jugé diffamatoire ou insultant sera supprimé. Pour toute conversation privée merci de bien vouloir vous adressez directement à la personne concernée.