Baisse des prix d'achat appartement Paris? acheter ou louer son logement?

Magazine > Immobilier >

Immobilier Paris : acheter ou louer ?

Immobilier Paris : acheter ou louer ?

Résumé

Alors que les prix du marché de l’immobilier affichent un recul de 0.01% (barème seloger.com) en ce début d’année 2008 en France, la baisse ne semble pas encore très révélatrice à Paris.


Voir aussi : Immobilier Paris

Immobilier Paris : acheter ou louer ?

Alors que les prix du marché de l'immobilier affichent un recul de 0.01% (barème seloger.com) en ce début d'année 2008 en France, la baisse ne semble pas encore très révélatrice à Paris.
 
Dans ce contexte, où la baisse des prix de l'immobilier semble se concrétiser, il est intéressant de se poser la question d'acheter ou louer son appartement à Paris.
 
Votre décision d'acheter à Paris ou louer à Paris doit avant tout dépendre de votre besoin : installations durable ou simple passage à Paris ?
 
En effet, l'achat d'un appartement à Paris sera pertinent qu'il y ait une hausse ou une baisse des prix pour une durée de 20 ans ou plus.
 
En dessous de cette durée, il s'agit d'être stratégique dans l'achat d'appartement ou de maison.
 
En France, la revente s'effectue en moyenne au bout de 7 ans, il est donc plus difficile à ce stade de s'assurer que le bien immobilier sera revendu plus cher qu'à l'achat.
 
Cependant, il ne faut pas négliger non plus que dans certains cas, un loyer mensuel est équivalent, voir même plus élevé que le coût mensuel d'un crédit pour le même type de bien.
 
En cas d'écart faible entre le prix du loyer et le montant mensuel de remboursement d'un crédit, dans un contexte de baisse des prix, il peut être judicieux d'attendre quelques mois afin d'obtenir un prix au m2 plus intéressant.
 
En cas d'hésitation entre achat ou location, il faut prendre en considération que l'achat d'un appartement ou d'une maison à Paris constitue un patrimoine immobilier que vous n'aurez pas en étant locataire.

Ajouté le 05/03/2008 à 16h31, consulté 3056 fois

> retour page précédente  > Immobilier Paris




  • Unbelievable how well-written and inforamtive this...
    par Unbelievable how well-written and inforamtive this was. le 20/01/2012 à 04h54
    [message en cours de modération...]

Tapez votre commentaire ci-dessous :
Code de sécurité :
Code de sécurité à recopier
Veuillez recopier le code de sécurité :
Votre pseudo :   

Tout commentaire jugé diffamatoire ou insultant sera supprimé. Pour toute conversation privée merci de bien vouloir vous adressez directement à la personne concernée.