Les premiers dimanches de chaque mois entre février et juin, la compagnie "Le temps d’un rêve" et Montparnasse 56 présentent des contes et légendes de Paris.

Magazine > Spectacles >

Il était une fois Paris

Il était une fois Paris

Résumé

De février à juin, partez à la rencontre de Paris avec vos enfants, avec 5 contes sur le thème « Il était une fois ».

Il était une fois Paris

De février à juin, partez à la rencontre de Paris avec vos enfants, avec 5 contes sur le thème « Il était une fois ».
 
Les premiers dimanches de chaque mois entre février et juin, la compagnie "Le temps d'un rêve" et Montparnasse 56 proposent des après-midi étonnantes autour des contes et légendes de Paris. Un voyage hors du temps en 3 étapes avec la plus belle vue de Paris !
 
Des conteurs d'un autre temps...
 
Dans un premier temps, un conteur mi-gavroche, mi-titi parisien, flâne au 56ème étage de la Tour Montparnasse en fredonnant des chansons typiquement parisiennes. Il va à la rencontre des visiteurs pour leur raconter des petites anecdotes sur différents monuments et pour les inviter à venir écouter le conte du jour. Deux autres comédiens servent de « petits journaux » en annonçant à tue-tête le conte choisit.
 
Un moment inoubliable et interactif
 
Pendant 45 minutes, contes et légendes de Parissont déclinés tous les mois par quartier (Montparnasse, Bastille, Louvre...) avec des ambiances différentes pour le plaisir de tous ! Les comédiens alternent entre narration, comédie, mime, théâtre, danse..., le public étant invité à participer à ces mises en scènes pour un moment inoubliable et divertissant. La fin du conte est marquée par une chanson « générique », identique à chaque représentation et qui évoque l'image de Paris et de ses monuments.
 
Une remise de prix pour les plus petits
 
Les dernières 45 minutes sont réservées à l'expression artistique des enfants avec la fabrication de fresques et dessins en relation avec l'histoire qu'ils auront découverte. Chaque jour le plus beau dessin sera récompensé par un « Diplôme du plus haut dessinateur de Paris », et le dimanche 1er juin le jury récompensera la plus belle fresque par le « Diplôme de grand illustrateur » D'autres surprises vous attendent au 56e pour ces dimanches après-midi inédits à la découverte de Paris !
Pour ne pas perdre le fil durant ces 5 mois, Montparnasse 56 met en ligne sur son site Internet les dessins des gagnants. Chaque enfant peut ainsi suivre avec ses parents l'animation « Il était une fois... » et découvrir s'il est le grand vainqueur !
 
Il était une fois Paris 
56e étage de la Tour Montparnasse
Avenue du Maine-Paris 15e
Métro Montparnasse Bienvenüe
 
 
De 14h à 17h (le conte débute à 14h15)
 
Dates et programamtion :

·Dimanche 3 février : « Il était une fois Montparnasse », conte théâtral puis concours de dessins en collage.
·Dimanche 2 mars : « Il était une fois Le Louvre », conte avec mime puis concours de dessin en peinture.
·Dimanche 13 avril : « Il était une fois Bastille », conte avec marionnettes puis concours de dessin en sable.
·Dimanche 11 mai : « Il était une fois Notre-Dame », conte avec danse et « combat » puis concours de dessins à la manière des vitraux.
·Dimanche 1er juin : « Il était une fois Montmartre », conte avec musiciens puis concours de dessins axés sur les portraits et les caricatures.
 
Tarifs : 4,5 € pour les enfants de 7 à 15 ans et gratuit pour les plus jeunes (tarif adulte : 10€). Pas de réservation nécessaire.

Ajouté le 01/02/2008 à 16h04, consulté 584 fois

> retour page précédente




  • I think you hit a busllyee there fellas!...
    par I think you hit a busllyee there fellas! le 20/01/2012 à 03h06
    [message en cours de modération...]

Tapez votre commentaire ci-dessous :
Code de sécurité :
Code de sécurité à recopier
Veuillez recopier le code de sécurité :
Votre pseudo :   

Tout commentaire jugé diffamatoire ou insultant sera supprimé. Pour toute conversation privée merci de bien vouloir vous adressez directement à la personne concernée.