Furia Sound Festival, les 4 et 5 juillet 2009 à la base de loisirs de Cergy Pontoise.

Magazine > Festivals >

Furia sound system

Furia sound system

Résumé
Le Furia Sound Festival, événement devenu incontournable, a lieu les 4 et 5 juillet 2009 à la base de loisirs de Cergy Pontoise.

Furia sound system

Le Furia Sound Festival, événement devenu incontournable, a lieu les 4 et 5 juillet 2009 à la base de loisirs de Cergy Pontoise.
 
Retrouvez une programmation où l'éclectisme est toujours le mot d'ordre, 2 scènes et 1 chapiteau mêlant artistes rock, pop, reggae, post métal, chanson, folk, slam ....
 
Furia Sound Festival accueille, en exclusivité, un plateau reggae original avec Steel Pulse et Capleton. Tout aussi exceptionnel, le plateau post hardcore/métal très attendu avec la présence le même jour de Mogwai, Mono, Dillinger Escape Plan, Suicidal Tendencies, Torche et Kylesa.
 
Depuis 2006 le festival propose une création originale qui cette année se concrétise par une rencontre entre la musique et le théâtre. En collaboration avec le Ricochet Solaire, le festival sera l'occasion d'assister à un spectacle qui allie des extraits des chants de Maldoror de Lautréamont, oeuvre vertigineuse et violente, à une musique expérimentale et bruitiste.
 
Une autre rencontre inattendue entre la chanson de La Rue Ketanou et la musique classique de l'Orchestre Symphonique du Josem est au programme.
 
Sans oublier la mise en avant de la scène du Val d'Oise et de Cergy Pontoise avec les 2 groupes phares que sont Les Ogres de Barback et Anis, ainsi que les artistes en développement qui se produiront : Little Ced, Bukowski, Lula Fortune et Courir Les Rues.
 
Le Festival affirme son label d'Eco Festival démarré en 2005 avec le tri des déchets, des cendriers jetables et la sensibilisation auprès du public.
 
Le festival propose depuis l'an passé des gobelets consignés et réutilisables et imprime une partie de ses outils de communications sur papier recyclable.
 
Et toujours des stands de sensibilisation : mise à disposition de bouchons d'oreille, de préservatifs, d'éthylotests et la possibilité avec le partenaire Voiture & Co qui propose de ramener ceux dont l'état ne leur permet pas de conduire.
 
Plus d'informations et programmation : www.furia.tm.fr
 

Ajouté le 11/06/2009 à 15h09, consulté 620 fois

> retour page précédente





Soyez le premier à rédiger un commentaire sur cet article !

Tapez votre commentaire ci-dessous :
Code de sécurité :
Code de sécurité à recopier
Veuillez recopier le code de sécurité :
Votre pseudo :   

Tout commentaire jugé diffamatoire ou insultant sera supprimé. Pour toute conversation privée merci de bien vouloir vous adressez directement à la personne concernée.