Fêtez clairs : pour la prévention dans les soirées parisiennes les contre la consommation de drogue et les conduites à risque.

Magazine > Boîtes >

Fêtez clairs : prévention dans les soirées parisiennes

Fêtez clairs : prévention dans les soirées parisiennes

Résumé
La ville de Paris lance la charte « Fêtez clairs » visant à prévenir les consommations de drogue et les conduites à risque dans les soirées parisiennes.

Voir aussi : Boites Paris

Fêtez clairs : prévention dans les soirées parisiennes

La ville de Paris lance la charte « Fêtez clairs » visant à prévenir les consommations de drogue et les conduites à risque dans les soirées parisiennes.

Cette charte a été signée par le maire de Paris et le préfet de Paris, elle est proposée à l'ensemble des établissements nocturnes et organisateurs de soirées sur Paris.

Elle concerne donc la consommation de drogues dans les bars, boites, salles de concerts, telles que ecstasy, cocaïne, GHB ou autres, qui peuvent être à l'origine d'accidents.

Les établissements qui souhaitent adhérer à la charte « Fêtez clairs » s'engagent à proposer au public un environnement respectueux de la santé, et ainsi mettre à la disposition de leurs clients un accès gratuit à l'eau, des denrées alimentaires gratuites ou à prix raisonnables, des lieux de repos...

En échange de cet engagement, les établissements nocturnes bénéficient d'une formation du personnel par la brigade des stupéfiants et les associations partenaires.

Ainsi, parmi les établissements déjà partenaires de la charte Fêtez clairs, on retrouve le Nouveau Casino, la Loco, Rex Club, Club 18... d'autres s'apprêtent à le faire comme le Bataclan, la Java, la Maroquinerie...

En savoir plus: http://www.fetez-clairs.org/

Ajouté le 16/11/2007 à 17h11, consulté 678 fois

> retour page précédente  > Boites Paris





Soyez le premier à rédiger un commentaire sur cet article !

Tapez votre commentaire ci-dessous :
Code de sécurité :
Code de sécurité à recopier
Veuillez recopier le code de sécurité :
Votre pseudo :   

Tout commentaire jugé diffamatoire ou insultant sera supprimé. Pour toute conversation privée merci de bien vouloir vous adressez directement à la personne concernée.