Fête des jardins 2006 : 10ème anniversaire, samedi 23 et dimanche 24 septembre 2006, parc de Bercy

Magazine > Parcs et jardins >

Fête des jardins 2006

Fête des jardins 2006

Résumé
Samedi 23 et dimanche 24 septembre 2006, participez au 10ème anniversaire de la fête des jardins.

Fête des jardins 2006

Samedi 23 et dimanche 24 septembre 2006, participez au 10ème anniversaire de la fête des jardins.
La fête des jardins de Paris est l’occasion de créer un échange et un partage entre ceux qui font vivre les jardins de Paris (jardiniers, agents de la surveillance spécialisée, paysagistes, ingénieurs, conférenciers, éco-éducateurs…) et ceux qui s’y promènent.
Ces deux journées permettent ainsi aux parisiens de voir la vie qui entoure les jardins de Paris.

Le cœur de la manifestation est « Le village »,  situé  au parc de Bercy, dans l'orangerie et dans le chai. Il est ouvert au public le samedi de 13h30 à 18h30 et le dimanche de 10h30 à 18h30. Il propose une vingtaine de stands où professionnels de la nature et associations répondent aux questions du public. Le palmarès du “Concours des fenêtres, cours et balcons fleuris” y est annoncé le samedi, à 15h, à la Maison du Jardinage.

Au programme de la fête des jardins 2006 :

Des visites guidées, des ateliers et des conseils en jardinage, des conférences- projections, des ouvertures exceptionnelles de jardins privés, des rendez-vous pour les enfants…

Voyagez à bord d’un Batobus et participez à une croisière commentée sur la Seine.

Des randonnées accompagnées sont également proposées par la Fédération française de la randonnée pédestre et le Comité départemental de la randonnée pédestre de Paris.

Enfin, la coopérative De rue de cirque et la compagnie des Astres vous entraînent dans le Champ des Possibles, un parcours ludique à travers neuf jardins, pour basculer dans l’hyper poésie…

Ajouté le 25/08/2006 à 15h27, consulté 471 fois

> retour page précédente





Soyez le premier à rédiger un commentaire sur cet article !

Tapez votre commentaire ci-dessous :
Code de sécurité :
Code de sécurité à recopier
Veuillez recopier le code de sécurité :
Votre pseudo :   

Tout commentaire jugé diffamatoire ou insultant sera supprimé. Pour toute conversation privée merci de bien vouloir vous adressez directement à la personne concernée.