FESTI’BACCHUS : fête des vins de France du 4 au 6 septembre 2009

Magazine > Congrès et salons >

FESTI’BACCHUS : fête des vins de France

FESTI’BACCHUS : fête des vins de France

Résumé
Du 4 au 6 septembre 2009, tous les vins de France seront réunis sur les anciens chais de Paris Bercy grâce à une rencontre unique : Festi'bacchus.  
Cette fête des vins, organisée en plein air, met en avant les richesses de nos régions  vinicoles.

FESTI’BACCHUS : fête des vins de France

Du 4 au 6 septembre 2009, tous les vins de France seront réunis sur les anciens chais de Paris Bercy grâce à une rencontre unique : Festi'bacchus.  
Cette fête des vins, organisée en plein air, met en avant les richesses de nos régions  vinicoles.
 
Concept inédit, Festi'bacchus souhaite révéler et communiquer le plaisir du vin à ses 10 000 visiteurs annuels, fins connaisseurs ou amateurs. Au cœur d'un village entièrement dédié à la valorisation des terroirs régionaux, les professionnels des vins et de la vigne seront ravis de faire connaître et aimer leur activité. Un moment idéal pour apprécier la douceur des derniers jours d'été et découvrir les surprises que vous réservent nos amis vignerons...
 
Trois jours de saveurs aux sons du jazz
 
Pendant 3 jours, le grand public découvrira les 30 appellations et les 60 producteurs de vin présents : du Bourgogne aux vins du Bordelais, des vins du Sud aux vins d'Alsace...
 
Et pour prolonger le plaisir, Festibacchus innove en organisant une nocturne le samedi 5 septembre :un moment festif et original à ne pas manquer !
 
De nombreuses animations menées par des spécialistes seront mises en place pour guider les visiteurs : dégustations, expositions thématiques, conférences, rencontres avec des oenologues, producteurs, cavistes...
 
Une journée professionnelle
 
Le 4 septembre, 5000 professionnels, cavistes, sommeliers, hôteliers, restaurateurs, vignerons profiteront quant à eux d'une journée qui leur est dédiée ! Lors de 4 tables rondes, différents thèmes d'actualités œnologiques seront abordés tels que la polémique sur le rosé composé de vins blancs et de vins rouges, la Vinothérapie, les différents moyens de se référencer auprès des restaurateurs ou encore les nouvelles tendances packaging.
 
Cette manifestation permettra également au Conseil des Echansons de France, la plus grande Confrérie Bachique, de décerner un prix d'honneur à une personnalité issue du monde du vin.
 
Le Marché Gourmand sera quant à lui le lieu parfait pour faire une ou plusieurs dégustations.
 
Au Bistrot Festi'bacchus, vous pourrez apprécier les mets régionaux sur des airs de Jazz. Le soir, la musique sera omniprésente et les « Apéros jazz » contribueront à faire de cet événement un moment de plaisir et de rencontres.
 
Prix d'entrée grand public : de 3€ à 5€.
Restauration sur place. Vente de vin.
Horaires : 10h – 20h.

Ajouté le 17/07/2009 à 15h18, consulté 1765 fois

> retour page précédente





Soyez le premier à rédiger un commentaire sur cet article !

Tapez votre commentaire ci-dessous :
Code de sécurité :
Code de sécurité à recopier
Veuillez recopier le code de sécurité :
Votre pseudo :   

Tout commentaire jugé diffamatoire ou insultant sera supprimé. Pour toute conversation privée merci de bien vouloir vous adressez directement à la personne concernée.