Exposition des 3 lauréats des Digipgrahie Awards : Claude Almodovar, Jean François Bauret et Gérard Uféras, du 12 avril au 13 mai 2007, Dorothy’s Gallery

Magazine > Expos >

Exposition des 3 lauréats de Digiprahie Awards

Exposition des 3 lauréats de Digiprahie Awards

Résumé
Du 12 avril au 13 mai 2007, Dorothy's Gallery vous invite à découvrir l’exposition des 3 lauréats des Digipgrahie Awards : Claude Almodovar, Jean François Bauret et Gérard Uféras.

Exposition des 3 lauréats de Digiprahie Awards

Du 12 avril au 13 mais 2007, Dorothy's Gallery vous invite à découvrir l’exposition des 3 lauréats des Digipgrahie Awards : Claude Almodovar, Jean François Bauret et Gérard Uféras.

Claude Almodovar, photographe indépendant depuis 1989, il collabore avec la presse nationale et institutionnelle.
Passionné par le portrait dit  "Social" et par les albums de famille, c'est autour de la notion du souvenir qu'il a construit son oeuvre.

Jean - François Bauret, c’est dans les années 60 que ce photographe se fait remarquer du public avec ses nus et ses portraits, à travers lesquels c’est la personnalité et non l’esthétique qu’il tente de révéler. Ses campagnes audacieuses, présentant des adultes et des enfants dont les corps ne correspondent pas aux canons traditionnels de la beauté, ont fait scandale.

Gérard Uféras, à partir de 1984, il collabore avec le journal Libération, pour lequel il réalise de nombreux reportages et qui organise sa première exposition. Il publie en 2006 "Un pas vers les étoiles" chez Flammarion, travail d'un an sur le ballet de l'Opéra national de Paris, dont les œuvres ont été sélectionnées et exposées par l'Opéra Garnier.

Digigraphie® Awards 3, est un concours ouvert à tout artiste agréé "digigraphe", ce grand concours est organisé chaque année par Epson. En 2007, il est aussi sponsorisé par le laboratoire Central Color et le magazine Le Photographe.
La digigraphie permet enfin la reproduction numérique d’une œuvre d’art. Ce procédé, labélisé par Epson en 2003, permet de développer une impression numérique d’une qualité parfaite dont chaque tirage appartient à une série limitée, numérotée et signée par l’artiste.
La digigraphie assure une reproduction parfaite des couleurs et des nuances et permet une durabilité dans le temps jamais encore atteinte pour l’art numérique. Elle concourre également à rendre l'art plus accessible à tout amateur d'art...

Dorothy's gallery
27 rue Keller  75011 Paris
Métro Bastille.    
www.dorothysgallery.com  
mercredi et samedi :13h-20h,
dimanche et mardi : 16h-20h, et sur rendez-vous.

Ajouté le 05/04/2007 à 10h26, consulté 5397 fois

> retour page précédente





Soyez le premier à rédiger un commentaire sur cet article !

Tapez votre commentaire ci-dessous :
Code de sécurité :
Code de sécurité à recopier
Veuillez recopier le code de sécurité :
Votre pseudo :   

Tout commentaire jugé diffamatoire ou insultant sera supprimé. Pour toute conversation privée merci de bien vouloir vous adressez directement à la personne concernée.