Résumé
Cyril Anguelidis, expose du 6 décembre 2006 au 29 janvier 2007 à Dorothy’s gallery. Formé par son expérience nomade de la vie urbaine, Cyril Anguelidis est plasticien graphiste, illustrateur urbain et peintre numérique.
Cyril Anguelidis, expose du 6 décembre 2006 au 29 janvier 2007 à Dorothy’s gallery. Formé par son expérience nomade de la vie urbaine, Cyril Anguelidis est plasticien graphiste, illustrateur urbain et peintre numérique.
Il puise son inspiration au cœur de New-York, Bombay ou Paris, dans l’énergie des mégalopoles, excessives et exaltantes.
Son esthétique brute - couleurs électriques et formes généreuses - témoigne de leur extravagance.
Cyril Anguelidis s’est fait remarqué lors de la 1ère édition de @rt outsiders en 2000. ce festival explore les rapports que la création contemporaine entretient avec les technologies. Cyril s’est d’emblée situé à l’avant-garde de l’art digital.
L’intérêt de l’univers de Cyril réside en ce qu’il est à la fois ultra-modernisé et primitif.
Ces images révèlent une dimension brute, exacerbée. Elles sont les chroniques du monde le plus avancé de l’histoire de l’être humain. Donc le plus éloigné des origines.
Finalement et de façon ironique, ce monde-là redevient sauvage. Il apparaît comme une jungle urbaine où la loi du plus fort semble régner, sinon le chaos. Il y a quelque chose de tribal chez ses personnages hyper-sophistiqués, aux atours surcodés et incompréhensibles pour celui qui en serait étranger. Cyril Anguelidis est un primitiviste de l’ère numérique.
Son parcours :
- Septembre 2006 : In town for ever, Exposition du 12 au 30 septembre - Galerie Catherine & André Hugh
- Janvier 2006 : Exposition La Saison du Blanc Galerie Suty
- Décembre 2005 : Exposition Los Angeles Urban Nature Art Paris, Jungle Art Gallery
- Septembre 2004 : Open Source Artcore Galerie (Octobre) Art Paris Jungle Art Galerie
- Décembre 2003 : Exposition Skateboard artwork Agnes.b (sport)
Octobre : Exposition aux Galeries Lafayette pour les 30 ans de la Yellow boots de Timberland
- Septembre 2002 : "chat-portraits" constituent le thème de sa nouvelle exposition à la Heartgallery du 8 au 30 Septembre.
Dorothy’s Gallery
27, rue Keller
Paris, XIe
Métro Bastille
Ouvert du mardi au samedi, de 12h à 20h et aussi sur rendez-vous
Ouvert 2 dimanches par mois
Tout commentaire jugé diffamatoire ou insultant sera supprimé. Pour toute conversation privée merci de bien vouloir vous adressez directement à la personne concernée. |