La galerie chambre avec vues présente l’exposition de photographies de Zir : Cable Mountains du 8 janvier au 28 février 2009.

Magazine > Expos >

Exposition Cable Mountains

Exposition Cable Mountains

Résumé
La galerie chambre avec vues présente l'exposition de photographies de Zir : Cable Mountains du 8 janvier au 14 mars 2009.

Exposition Cable Mountains

La galerie chambre avec vues présente l'exposition de photographies de Zir : Cable Mountains du 8 janvier au 14 mars 2009.
 
La série « Cable Mountains » de Zir témoigne des traces laissées par l'homme dans les milieux naturels. Ces photographies tentent de sortir de leur contexte et de leur usage ces mécanismes aux formes étranges.
 
Les remontées mécaniques ne sont plus seulement les outils de l'homme pour voyager à travers la montagne mais des engrenages improbables dont la présence en altitude semble sans fondement.
 
Les photos puisent dans ces formes mécaniques une dynamique, une impulsion graphique qui rythme la série jusqu'à s'éloigner de la fonction première des objets.
Ces roues, ces câbles et ces pylônes évoquent alors des machines à remonter le temps ou des engrenages mystérieux, comme une intrusion étrange et poétique dans le paysage alpin.
 
Zir est Cyril Entzmann, photographe indépendant né en 1972. Il réalise des reportages et des portraits pour la presse quotidienne et magazine, collabore régulièrement avec des agences de communication, des institutions et des entreprises. Il est diffusé par la maison de photographes Signatures.
 
Dans son travail personnel, Zir développe plusieurs approches, touchant aussi bien à la mémoire de l'intime, au corps, notamment la série Sous l'eau dont Chambre avec Vues a déjà exposé quelques tirages en N&B et au paysage comme en témoigne cette série.
 
Chambre avec vues
3 rue Jules Vallès
75011 Paris
01 40 52 53 00
Du mardi au samedi de 14h à 19h

Ajouté le 08/01/2009 à 16h59, consulté 382 fois

> retour page précédente





Soyez le premier à rédiger un commentaire sur cet article !

Tapez votre commentaire ci-dessous :
Code de sécurité :
Code de sécurité à recopier
Veuillez recopier le code de sécurité :
Votre pseudo :   

Tout commentaire jugé diffamatoire ou insultant sera supprimé. Pour toute conversation privée merci de bien vouloir vous adressez directement à la personne concernée.