Le chômage à Paris poursuit sa baisse en novembre 2007

Magazine > Emploi >

Emploi Paris : le chômage en baisse

Emploi Paris : le chômage en baisse

Résumé

Selon une étude sur le chômage et l’emploi à Paris menée sur le mois de novembre dans les différents arrondissements, le chômage à Paris poursuit sa baisse.


Voir aussi : Emploi Paris

Emploi Paris : le chômage en baisse

Selon une étude sur le chômage et l'emploi à Paris menée sur le mois de novembre dans les différents arrondissements, le chômage à Paris poursuit sa baisse.
 
En effet il enregistre un recul de 1,7% en novembre 2007, soit 2133 demandeurs d'emploi de moins qu'en octobre 2007. Sur un an, la baisse du chômage à Paris s'établit donc à -12,3%.
 
Dans les autres départements franciliens, en novembre, le chômage a baissé de 0,3% pour la seine et marne, 2,1% pour les Yvelines, les hauts de seine et le val de marne.
 
Ainsi, plus en détail, du côté des jeunes demandeurs d'emploi, le chômage a baissé de 3,6% ce qui porte une baisse annuel du nombre de jeunes demandeurs d'emploi à 15,6%.
 
Pour les femmes, le taux de chômage a baissé de 3,6% à Paris en novembre 2007, avec ainsi une baisse annuelle de 11,8%.
 
Le nombre d'inscriptions au chômage des cadres baisse de 1,7 % en novembre 2007 par rapport au mois précédent, avec une évolution annuelle de –13,4 %.
 
Et enfin, le chômage de longue durée baisse de 0,9 % en novembre 2007 par rapport à octobre 2007. Sur un an, les chômeurs de longue durée ont diminués de –18,6 %.

Ajouté le 15/01/2008 à 16h08, consulté 2623 fois

> retour page précédente  > Emploi Paris





Soyez le premier à rédiger un commentaire sur cet article !

Tapez votre commentaire ci-dessous :
Code de sécurité :
Code de sécurité à recopier
Veuillez recopier le code de sécurité :
Votre pseudo :   

Tout commentaire jugé diffamatoire ou insultant sera supprimé. Pour toute conversation privée merci de bien vouloir vous adressez directement à la personne concernée.