Ecoles contre ouragans : Concert exceptionnel à Paris au Grand Rex le 27 mai 2009

Magazine > Concerts >

Ecoles contre ouragans : Concert exceptionnel à Paris

Ecoles contre ouragans : Concert exceptionnel à Paris

Résumé
Le 27 mai prochain, une douzaine d'artistes français, cubains et espagnols s'unissent à Raul Paz pour soutenir « Ecoles contre ouragans ».

Ecoles contre ouragans : Concert exceptionnel à Paris

Parmi les artistes présents, Florent Pagny, Agnès Jaoui, Buika, Ernan Lopez-Nussa, 
 
Jehro, Mayra Andrade, Sergent Garcia, Soha, Yannick Noah, Yael Naim ou encore X Alfonso entoureront Raul Paz pour un concert exceptionnel au Grand Rex, au profit du programme «Ecoles contre ouragans », initié par l'UNICEF à Cuba. 

Trois autres concerts se succèderont : un à Madrid le 29 mai et deux à Cuba, les 18 et 20 novembre prochains, à l'occasion du 20ème anniversaire de la Convention internationale des droits de l'enfant.

Raul Paz, artiste cubain qui résidait en France depuis 15 ans, est retourné dans son pays au mois d'août 2008. Il était donc présent lors des passages successifs des trois tempêtes tropicales en trois semaines sur le pays (Gustav, Hanna et Ike). 
 
Les ouragans Gustav et Ike ont dévasté l'île, causant des dégâts économiques incommensurables et affectant 1 848 établissements scolaires. Marqué par l'immensité des dégâts, Raul Paz a eu tout de suite envie d'agir pour son pays. 
  
Le premier à avoir répondu à l'appel est Florent Pagny, pour qui il a composé deux titres, dont le premier single « C'est comme ça », inclus dans son prochain album. « J'ai tout de suite été touché par l'histoire de Raul et par son engagement et je n'ai pas hésité une seconde quand il m'a demandé de l'aider », déclare-t-il. 

L'idée est donc de faire de ces concerts des moments uniques de rencontre et de partage entre musiciens cubains et français, pour soutenir « Ecoles contre ouragans ». 

Concert exceptionnel au Grand Rex 

Renseignements et réservations : locations Fnac 0 892 68 36 22 – www.fnac.com & points de vente habituel
 

Prix des places : Tarif : 25€ (balcon/mezzanine) - Tarif de soutien : 50€ (orchestre) 

Pour faire un don pour « Ecoles contre ouragans » : 
Par courrier à : UNICEF – BP 600 75006 PARIS
Ou faire un don en ligne depuis le site www.unicef.fr 

Ajouté le 06/05/2009 à 16h34, consulté 270 fois

> retour page précédente





Soyez le premier à rédiger un commentaire sur cet article !

Tapez votre commentaire ci-dessous :
Code de sécurité :
Code de sécurité à recopier
Veuillez recopier le code de sécurité :
Votre pseudo :   

Tout commentaire jugé diffamatoire ou insultant sera supprimé. Pour toute conversation privée merci de bien vouloir vous adressez directement à la personne concernée.