Drôle d'Endroit pour une Rencontre : nouvelle adresse

Magazine > Restaurants >

Drôle d'Endroit pour une Rencontre : nouvelle adresse

Drôle d'Endroit pour une Rencontre : nouvelle adresse

Résumé
Vous vous souvenez sûrement du Drôle d'Endroit Pour Une Rencontre, ce caférestobar situé en plein cœur de Montmartre qui avait ouvert ses portes en septembre 2003.

Voir aussi : Restaurants Paris

Drôle d'Endroit pour une Rencontre : nouvelle adresse

Si vous êtes récemment passé devant, vous vous êtes sûrement dit « Quoi, c'est fini le DEPUR ? »
 
Et bien non rassurez-vous, il a juste fait ses cartons pour emménager et explorer un nouveau quartier parisien : le célèbre MONTORGUEIL.
 
Après 8 mois de travaux et quelques cinq tonnes de gravats plus tard, le nouveau Drôle d'Endroit Pour Une rencontre voit enfin le jour début avril 2009.
 
Le DEPUR se réinvente tout en conservant son identité et ses allures follement new-yorkaises...Toujours un même objectif : offrir un espace de liberté et mettre en relation.
 
Le DEPUR est un mix de gens, de genres, d'objets, d'ambiances, de musiques, de façons de manger ou de boire, d'œuvres exposées aux murs...Personne n'y vient de la même façon et tout le monde s'y retrouve.
 
Laisser une trace de son passage, la plus informelle soit elle, dans ses classeurs de rencontres devenus légendaires ou sur ses murs de petites annonces, lui a permis de créer, un réseau à la fois volatile et solide, original et banal, entre humains définitivement solidaires.
 
Après cinq années de belles rencontres (1000 membres...mariages, bébés, rencontres amicales ou professionnelles...), le DEPUR étend son réseau en plein cœur de Paris, dans le superbe quartier de Montorgueil.
 
Drole De Gens
Dan CEBULA, 34 ans et ancien trader à New York, et Matthieu MANZONI, 30 ans, sont des amis d'enfance. Ils animent ce Drôle d'Endroit avec énergie et passion. Quant à la carte, elle est confiée aux bons soins de Harry TELCIDE, jeune et inventif chef, formé à l'école Santos DUMONT et ayant fait ses armes chez Lenôtre, au Pavillon Elysée, au Kazbar à Casablanca, au restaurant Lasbovedas à Panama City et à ses débuts, aux trois étoiles El Chiquitos à Rueil Malmaison.
 
Drôle de Cuisine
Plusieurs façons de manger et de boire selon les moments de la journée.
 
-          Dès 8h du matin, un passant au comptoir ou en terrasse lit l'Equipe ou Herald tribune emprunté au café, avec son petit expresso avant de filer au boulot
 
-          2 copines à 11h en salle matent les Classeurs Rencontre ou ELLE magazine en prenant un pancake ou leur Eggs Benedict accompagnés d'un caramel macchiato
 
 
-          2 collègues de bureau à 13h autour du bar à cocktails avec pour l'un, un cheeseburger frites maison et pour l'autre un tartare de bœuf salade verte, les deux avec un verre de vin de la cuvée maison
 
-          Arrivent alors 2 de leurs collègues pressés et emportent leur club sandwich Deluxe et leur café dans le petit sac kraft pour manger au travail
 
-          Des amis se retrouvent pour un afternoon cosy et jazzy version salon de thé...chocolat à l'ancienne, Café au Nutella, accès wifi gratuit , bibliothèque, petites annonces, comptoir à pâtisseries maison (cheesecake, muffins & cookies...)
 
-          After Work...Happy Hour de 16h à 20h30 sur le bar à cocktails : tout est 6€ !..,autour d'apérishots (petits pots à tartiner), de vapeurs chinois ou de saumon blinis et vodka glacée
 
-          2 amoureux à 21h dans une ambiance plus tamisée avec coupes de champagne se laissent tentés par la carte de restaurant ou  les grands classiques du bistrot parisien et new yorkais tel que le carpaccio de thon en croûte de poivre et une fondue au chocolat et fruits frais, des must du DEPUR.
 
-          A 23h30, une tablée tardive de potes débarque pour boire du vin argentin et des cosmopolitan avec un pavé de cabillaud juste cuit et sa purée maison. Ils se font la promesse de venir bruncher samedi ou dimanche.
 
-          A 2h du mat, extinction des feux...Bonne nuit..à demain.
 
Drôle de bar
Pas moins de 35 cocktails à la carte pour ce bar fait de carrelage blanc de métro new yorkais, de mosaïque et de parquet en chêne massif. Et ils sont bons ces cocktails...la Vie en Rose (Vodka infusée à la rose, litchis, jus de citron frais, sirop à la rose), le West Side Story...cocktail à partager (Rhum de la Jamaïque, liqueur d'abricot, jus d'ananas, jus de citron frais). Le chef barman Romain Duverneix (hôtel Bristol à Paris, Sir Terrence Conran et Momo'z à Londres, Queen Mary II croisière autour du globe) a concocté sa carte en y incluant des déclinaisons de Mojitos, Caipirinhas et autres Margaritas sans évidemment faire l'impasse sur les inoubliables D.E.P.U.R Vodkas (vodkas marinées maison, melon, menthe citron vert, carambar...).
 
DROLE DE PRIX
Puisque Drôle d'Endroit Pour Une Rencontre ouvre au moment même où on annonce que la TVA passe à 5.5% dans la restauration le 1er janvier 2010, le DEPUR a décidé de s'aligner dès à présent sur cette nouvelle disposition. Du coup le DEPUR devient le remède anti-crise. Une vingtaine d'euros suffit pour un repas complet. Toute la carte a été pensée dans cet esprit. Par exemple, pour toute commande passée entre 11h30 et 12h30, le DEPUR accorde une réduction de 10%. Ou encore, un menu KIDS à 10€ avec steack haché, frites maison, glaces, et soda.
 
Drôle de déco
Sous les douces lumières tombant des lampes BOULE rappelant les bistrots d'antan, voisinant avec le gros tuyau métal au plafond, entre carrelage de métro new yorkais et bois de chêne massif, chaises chinées de brocante dépareillées, miroirs piqués, vieillis, lampes d'architecte, vient se mixer comme deux univers ; une plus brasserie l'autre plus appartement avec verrière et bouquins...
 
Drôle de programme
Rien de figé mais toujours le même esprit...expos de photos et DJ pour varier les plaisirs et les ambiances
 
Drôle de Petites-annonces murales
Loin des petites-annonces classiques à caractère commercial, les petites-annonces du Drôle d'Endroit est un réseau d'entraide et de rencontres sur le principe d'échanges de bon procédé : recherche de colocation, besoin d'une baby-sitter, besoin d'un gardien de but pour jouer avec votre équipe le dimanche...
Ces petites annonces sont accrochées sur des cordes avec des pinces à linge

Voir la fiche restaurant Drole d'endroit pour une rencontre

Ajouté le 12/05/2009 à 16h16, consulté 2375 fois

> retour page précédente  > Restaurants Paris





Soyez le premier à rédiger un commentaire sur cet article !

Tapez votre commentaire ci-dessous :
Code de sécurité :
Code de sécurité à recopier
Veuillez recopier le code de sécurité :
Votre pseudo :   

Tout commentaire jugé diffamatoire ou insultant sera supprimé. Pour toute conversation privée merci de bien vouloir vous adressez directement à la personne concernée.