Sept nouvelles chaînes de télévion vont faire leur appartiion sur la TNT Ile-de-France

Magazine > Vie de Paris >

Des nouvelles chaînes de TNT pour l'Ile-de-France

Des nouvelles chaînes de TNT pour l'Ile-de-France

Résumé

Sept nouvelles chaînes de télévion vont faire leur appartiion sur la TNT Ile-de-France

Des nouvelles chaînes de TNT pour l'Ile-de-France


Les foyers d'Ile-de-France équipés de la télévision numérique terrestre (TNT) pourront prochainement découvrir 7 nouvelles chaînes sur leur petit écran.
 
Le CSA a tranché parmi vingt-huit candidatures avec le souci de promouvoir "un fort ancrage régional et local" afin que "les centres d'intérêt des Franciliens" soient satisfaits.
 
Parmi les heureux élus, trois chaînes principales occuperont un canal à temps plein et quatre chaînes associatives se partageront l'antenne d'un quatrième canal.
 
Du coté des chaînes professionnelles, "Côté Seine" s'appuie sur un socle existant, "Paris Cap", une chaîne présente sur le câble et le satellite lancée par le groupe Hersant Média. "Côté Seine" ira chercher davantage de moyens chez ces autres partenaires : Lagardère (19,9%), Caisse d'Epargne (20%), Coriolis (10 %) et l'ancien patron de France Télévisions, Xavier Gouyou Beauchamps (10 % avec des associés). Elle devrait proposer des informations de proximité, des bons plans, des flashs infos et des agendas. Au total, elle promet trois heures de production par jour, composée par une équipe de trente-huit collaborateurs (dont quatorze journalistes) et quarante correspondants locaux.

Autre chaîne professionelle LTF se veut être "La télé de tous les Franciliens". LTF est le résultat de l'assimilation de TELIF (une syndication de sept petites télés franciliennes) au groupe NRJ. LTF prévoit cinq heures de direct par jour avec une équipe de soixante-dix correspondants sur le terrain afin d'offrir de l'information locale, des débats, des émissions de plateau, des chroniques, des magazines, des documentaires, des spectacles et du cinéma.
 
Enfin, la troisième chaîne professionnelle choisie est IDF 1. Le producteur Jean-Luc Azoulay s'est associé à Marc Tessier (ancien patron de France Télévisions) et Michèle Cotta pour monter IDF1. La chaîne déclare avoir une vocation "familiale" avec des divertissement et des séries.
 
Du coté des chaînes associatives, le CSA en a retenu quatre qui partageront le même canal :Demain TV (chaîne de l'emploi et de la diversité culturelle), BDM TV (association Banlieue du monde), Cinaps TV (arts et sciences, promue par des chercheurs), Télé Bocal (télé de quartier).
 
Ces nouvelles chaînes devraient être disponibles via la TNT entre le second semestre 2007 et le premier semestre 2008.

Ajouté le 19/06/2007 à 16h24, consulté 1380 fois

> retour page précédente




  • Xavier GOUYOU BEAUCHAMPS était récemment le PdG de...
    par TocToc le 10/07/2007 à 22h09
    Xavier GOUYOU BEAUCHAMPS était récemment le PdG de Antalis TV, concurrent de TDF & Towercast (NRJ) sur le maché du déploiement des émetteurs de la TNT. Il a revendu sa société à TDF courant octobre 2006. On retrouve de nouveau tout ces anciens sur le marché des nouvelles chaines de la TNT IdF. Les intérêts financiers seraient leur principale motivation ?

  • tout pour les parisiens rien pour la province comm...
    par franyas le 08/12/2007 à 16h31
    tout pour les parisiens rien pour la province comme d'habitude

Tapez votre commentaire ci-dessous :
Code de sécurité :
Code de sécurité à recopier
Veuillez recopier le code de sécurité :
Votre pseudo :   

Tout commentaire jugé diffamatoire ou insultant sera supprimé. Pour toute conversation privée merci de bien vouloir vous adressez directement à la personne concernée.