Construction du nouveau stade Jean Bouin - Paris 16

Magazine > Immobilier >

Construction du nouveau stade Jean Bouin

Construction du nouveau stade Jean Bouin

Résumé
La ville de Paris envisage de construire un nouveau stade adapté au rugby de haute compétition, avenue Général Sarrail, Paris 16. Ce stade de 20 000 places s’adapterait aussi à des usages polyvalents et comprendrait un parc de stationnement et des locaux d’activités économiques.

Voir aussi : Immobilier Paris

Construction du nouveau stade Jean Bouin

La ville de Paris envisage de construire un nouveau stade adapté au rugby de haute compétition, avenue Général Sarrail, Paris 16.
Ce stade de 20 000 places s'adapterait aussi à des usages polyvalents et comprendrait un parc de stationnement et des locaux d'activités économiques.
Ce stade remplacera le stade actuel, après démolition partielle des installations sportives existantes. Il est ainsi prévu la création de tribunes, de loges, vestiaires, locaux de surveillance, billetterie, ainsi que des locaux destinés à des activités annexes telles que club house, animation pour enfants, surfaces commerciales...
Pour la réalisation de ce projet, un concours d'architecture a été organisé, à l'issu duquel Rudy Ricciotti a été désigné comme lauréat le 8 novembre 2007.
Le projet de Rudy Ricciotti prend tout à fait en considération les contraintes liées au quartier dans lequel se trouve le stade Jean Bouin : le 16ème arrondissement.

Ajouté le 16/11/2007 à 14h23, consulté 2703 fois

> retour page précédente  > Immobilier Paris




  • si déjà on pouvait détruire le Parc des princes, e...
    par alain28 le 17/11/2007 à 14h07
    si déjà on pouvait détruire le Parc des princes, et tout le "gros mot" qu'il impose aux habitants dont je suis depuis 34 ans, ce serait une joie; un théâtre, centre culturel, opéra ... serait plus le bienvenu, ce quartier n'est pas un quartier et dépenser encore et encore pour le sport et pas pour les habitants, non merci.

  • Est-ce si important? Et les logements sociaux? Ne ...
    par Dendouna le 17/11/2007 à 15h40
    Est-ce si important? Et les logements sociaux? Ne pourrait-on en construire à la place su stade?

  • parlons aussi de la destruction de la piste d'atlh...
    par soulat le 18/11/2007 à 11h27
    parlons aussi de la destruction de la piste d'atlhétisme et du renvoi de 2700 scolaires au profit du sport spectacle alors que le parc des princes est pret a acceullir le rugby

  • Le besoin d'un stade de 20000 personnes n'est abso...
    par Laurent le 19/11/2007 à 11h00
    Le besoin d'un stade de 20000 personnes n'est absolument pas justifié. Pour se limiter aux stades parisiens, citons le Parc des Princes, occupé une trentaine de jours par an et le stade Charléty également sous-utilisé. Pour l'ego de quelques personnes et l'intérêt de faire du business, nous construisons à nouveau un grand stade en bordure du Bois de Boulogne qui est tout sauf préservé avec les projets actuels d'extension de Roland Garros et de la fondation LVMH. En plus du grignotage d'espace, c'est une circulation automobile accentuée et une voirie toujours omniprésente. Merci de demander notre avis. J'aurais aimé que la municipalité fasse de même sans mettre les parisiens devant le "fait du Prince"

  • Si vous habitez à coté du Parc des Princes depuis ...
    par mement le 11/12/2007 à 14h28
    Si vous habitez à coté du Parc des Princes depuis 34 ans, celui-ci est donc arrivé avant vous... Pourqoui vous y être installé alors?

  • NON AU NUISSANCE SONORE !!, oui, c'est vrai ca, ca...
    par NUNUCHE le 16/09/2008 à 18h25
    NON AU NUISSANCE SONORE !!, oui, c'est vrai ca, ca va faire trop de bruit, j habite dans le XVIeme et on constuit toujours plus pour nous offrir plus d'activité! ah oui... j'ai oublié, j'habite dans une ville (capitale de france) forcement c'est pas la campagne, k'est ce ke j'sui bete! :0) ... c'est vrai y a 3000 ans c'était plus tranquil ...

  • enfin un vrais stade heureusement qu'ilya des arch...
    par rogart le 15/11/2008 à 21h53
    enfin un vrais stade heureusement qu'ilya des archis qui tiennent la route comme mr RICCIOTTI MERCI L'atiste !

Tapez votre commentaire ci-dessous :
Code de sécurité :
Code de sécurité à recopier
Veuillez recopier le code de sécurité :
Votre pseudo :   

Tout commentaire jugé diffamatoire ou insultant sera supprimé. Pour toute conversation privée merci de bien vouloir vous adressez directement à la personne concernée.