Montparnasse 56 organise du 26 Février au 1er Mars une chasse au trésor pour les enfants sur le thème « Paris et le reste du monde ».

Magazine > Balades >

Chasse au trésor à Paris

Chasse au trésor à Paris

Résumé

Pour amuser et instruire vos enfants pendant les vacances d'hiver, Montparnasse 56 organise du 26 Février au 1er Mars une chasse au trésor toute particulière sur le thème « Paris et le reste du monde ».

Chasse au trésor à Paris

Cette année, la chasse au trésor de Montparnasse 56 part à la conquête du monde... Pour amuser et instruire vos enfants pendant les vacances d'hiver, Montparnasse 56 organise du 26 Février au 1er Mars une chasse au trésor toute particulière sur le thème « Paris et le reste du monde ». Perchés dans le ciel, parents, enfants et groupes scolaires vont profiter d'animations culturelles originales, tout en appréciant la vue grandiose sur Paris offerte par le 56ème étage de la Tour Montparnasse.
 
Les toits de Paris devenus lieu d'apprentissage culturel
 
Grâce à cette édition toute particulière de la chasse au trésor, les enfants peuvent pendant les vacances d'hiver s'ouvrir au monde tout en s'amusant. Petits et grands vont découvrir les différents monuments de Paris et apprendre ceux qui viennent de l'étranger (l'obélisque de la Concorde que les Français doivent aux Egyptiens par exemple) et ceux que l'on peut trouver à l'étranger (La Tour Eiffel qui se trouve également à Las Vegas).
D'autres animations mettent en lumière la vision que les étrangers ont de Paris, et permettent aux enfants de mieux comprendre les différences culturelles et les us et coutumes propres à chaque pays au travers d'objets "oubliés" par les visiteurs de Montparnasse 56.
Une aventure ponctuée d'animations originales : maquillage, spectacles, tous les jours du 26 Février au 1e Mars 2008 !
 
Une aventure pour tous les ages !
 
Montparnasse 56 s'adapte à tous les âges avec une chasse au trésor par équipes de niveaux différents. Les plus petits (4 à 6 ans) vont s'amuser grâce à des devinettes faciles. Les 7/11 ans vont devoir trouver des réponses à des questions plus complexes pour dégoter le trésor et les adultes ne vont pas être pas en reste puisque Montparnasse 56 leur a concocté une série de questions toutes particulières pour les mener sur le chemin du savoir...
 
Partez en famille à la découverte de Paris et offrez leur un moment de détente ludique et culturel face à la plus belle vue de Paris !
 
 
Du 26 Février au 1er Mars 2008 de 14h-17h                 
Nouveau : le 25 Février est réservé aux groupes scolaires et centres de loisirs : informations au 01 45 38 53 16 et réservation obligatoire par fax au 01 45 38 69 96 ou par mail: resa@tourmontparnasse56.com 
 
Animations gratuites.
Accès au site : 4,50 euros pour les enfants de plus de 7 ans.
Gratuit pour les plus jeunes.
10 euros pour les adultes
 
56e étage de la Tour Montparnasse
Avenue du Maine-Paris 15e
Métro Montparnasse Bienvenüe
 
La société Montparnasse 56 exploite le 56ème étage et la Terrasse Panoramique de la Tour Montparnasse depuis une trentaine d'années autour de deux activités complémentaires : la visite panoramique et la gestion d'un espace locatif, l'Espace 56 (le plus haut salon d'Europe proposé pour l ‘organisation d'événements).
Elle est dirigée depuis 2002 par Patrick Abisseror.
 
 

Ajouté le 04/02/2008 à 15h50, consulté 1423 fois

> retour page précédente




  • Bof, a Paris 1 il y a pire: des EC en maths sont p...
    par Bof, a Paris 1 il y a pire: des EC en maths sont paitrs a Cuba, soit disant en conference. Peut-etre qu'ils vont y organiser les cours de rattrapage, sur la plage devant un rhum ? le 24/02/2012 à 01h58
    [message en cours de modération...]

Tapez votre commentaire ci-dessous :
Code de sécurité :
Code de sécurité à recopier
Veuillez recopier le code de sécurité :
Votre pseudo :   

Tout commentaire jugé diffamatoire ou insultant sera supprimé. Pour toute conversation privée merci de bien vouloir vous adressez directement à la personne concernée.