Paris-Plages 2007 est lancé, il occupera les berges de la Seine jusqu'au 19 août 2007.

Magazine > Vie de Paris >

C'est re-parti pour Paris-Plages !

C'est re-parti pour Paris-Plages !

Résumé
Cette année encore, la plage s'installe le long de la Seine pour l'été. Au programme, de quoi s'amuser, se reposer et se cultiver avec des activité pour petits et grands. L'opération "Paris-Plages" est accéssible à tous jusqu'au 19 août 2007. 

C'est re-parti pour Paris-Plages !

Cet été, Paris Plages s'ancre de manière encore plus significative dans la ville et investit trois sites importants de la capitale. Trois lieux bien distincts et une multitude de manières
d'envisager les vacances.
 
Du Louvre au pont de Sully, c'est 3 kilomètres de plages aménagées dans ce Paris historique détourné pour un temps de ses habitudes citadines. Plus d'une vingtaine d'activités sportives sont proposées sur Paris Plages dont plus de la moitié sur le site qui va du Louvre au pont de Sully. Escalade, pétanque, roller, bassin de baignade, trampoline ou jeux dans le sable, toutes sont encadrées par des animateurs sportifs titulaires d'un brevet d'Etat. C'est aussi, à un mois de la Coupe du Monde de rugby et alors que la France s'apprête à recevoir des millions de visiteurs, la possibilité de s'initier sur le parvis de l'Hôtel de Ville à ce sport puisqu'un terrain de beachrugby (rugby sur sable) y est installé.
 
Second site inauguré lors de l'édition de Paris Plages 2006, le Port de la Gare, lieu moderne et minéral situé au pied de la Grande Bibliothèque. Pendant toute la durée de la manifestation, ce long quai de plus d'un kilomètre apprécie l'ombre apportée par les mûriers et la végétation éphémère de Paris Plages. En journée, la nouvelle piscine flottante Joséphine Baker permet de se rafraîchir. En soirée, les bateaux amarrés le long du quai proposent des programmations musicales variées. Pour bien commencer la journée, une sélection de journaux est apportée chaque matin sur le site du Port de la Gare. Site tranquille et moderne, le Port de la Gare accueille aussi un café WiFi. Cette installation permettra aux visiteurs de se connecter gratuitement en haut débit à partir de tout équipement WiFi (ordinateur, PDA, console de jeux, téléphone). Les visiteurs pourront consulter leurs mails, chatter, surfer sur Internet, téléphoner ou encore accéder à la télévision tout en profitant du cadre exceptionnel des bords de Seine. De plus, plus de 300 livres (dont beaucoup de nouveautés) sont proposées sur l'espace de prêt. Jeunesse, romans, essais, poches, beaux livres, bandes dessinées... il y en a pour tous les goûts. 
 
Enfin, nouveauté de l'édition 2007, le Bassin de la Villette et ses 800 mètres de quais au bord de l'eau, devient le troisième site de Paris Plages. De la Rotonde de Ledoux (métro
Jaurès) aux anciens Magasins généraux (rue de Crimée), le quai s'enrichit d'activités nouvelles. Véritable base nautique (aviron, canoës-kayaks, pédalos enfants, optimistes, barques) on peut même faire un tour en barque avant de se rafraîchir dans les guinguettes attenantes. Naturellement ombragé, le quai de Seine accueille également diverses activités pour enfants (sous-marin enfoui dans le sable, ateliers, espace petite enfance, jeu d'eau...).
 
Enfin comme chanque année, du 20 juillet au 18 août, le festival Fnacindétendances s'installe sur Paris Plages pour un mois de concerts gratuits les vendredis et samedis soirs. Sur une scène en plein air située entre le pont Marie et le pont de Sully, plus de 25 groupes (rock, world, chanson) sont à découvrir. A noter : une soirée spéciale Québec le samedi 21 juillet avec de jeunes talents venus d'outre-Atlantique.
 
L'accès à Paris-Plages est gratuit est ouvert à tous, de 8h du matin à minuit, jusqu'au 19 aôut 2007.
 
Plus d'informations sur le site de la ville de Paris.

Ajouté le 20/07/2007 à 15h38, consulté 5968 fois

> retour page précédente




  • Ya learn somhetnig new everyday. It's true I guess...
    par Ya learn somhetnig new everyday. It's true I guess! le 09/03/2013 à 20h26
    [message en cours de modération...]

Tapez votre commentaire ci-dessous :
Code de sécurité :
Code de sécurité à recopier
Veuillez recopier le code de sécurité :
Votre pseudo :   

Tout commentaire jugé diffamatoire ou insultant sera supprimé. Pour toute conversation privée merci de bien vouloir vous adressez directement à la personne concernée.