Agenda Paris 12 > Soulist Sound System invite Franck Biyong

Agenda > Archives Mars 2007 > Concerts >

Soulist Sound System invite Franck Biyong

Annoncer un évènement

Soulist Sound System invite Franck Biyong

Soulist Sound System invite Franck Biyong

> Paris 12

21h : Franck Biyong & Massak (Live)

Le multi – instrumentaliste Camerounais et son groupe Massak (qui veut dire en Bassa « Faire de la musique ensemble ») ouvre la soirée avec leur Afrobeat teinté de Soul, de Jazz et de Pop. Franck Biyong le globe-trotter a fait voyager sa musique et son énergie à travers le monde, de Paris à Brighton ou d’Afrique en Amérique. Partout, on reconnaît en lui un fils naturel de Fela Kuti, raccourci qui pourrait être facile si on ne rajoutait pas dans ses influences musicales George Clinton, Sun Ra, Prince, Miles Davis, Jimi Hendrix ou Les Wailers.
En 2005 sortait son album « Power Of Brain » (Hot Casa) dont le single a été playlisté sur la compilation « Late Vibes » d’Universal Music.
En attendant son nouvel opus à sortir bientôt, Franck Biyong fait donc un passage à l’OPA pour faire groover la rue biscornet avec des compositions originales et quelques délicieuses improvisations scéniques assez coutumières du groupe. Nouveau single « Afrofunkydance » bientôt dans les bacs.

23h30 à l’aube : Soulist, Freeworker & Friends

Et que pour que tout le monde reste sur les tables et le zinc, le sound system de Soulist, l’organisateur des so funky soirées What The Funk, amènera les esprits et les jambes déjà chauffés à bloc, jusqu’au bout de la nuit. L’animateur de l’émission Future Basics sur Radio Campus Paris 93.9, se fera un plaisir de faire une sélection vynilistique à l’anglaise, mélangeant savourément Funk et Breakbeat, Soul et Reggae, Boogaloo et Hip Hop Old School, Rock et Disco, à l’attention de ceux qui aiment faire la fête mais aussi pour tous les autres. A ses cotés, son acolyte Freeworker (Hocus Pocus sur IDFM 98.0) ainsi que des guests toujours surprise.

Téléphone : 01 47 70 26 81

contact@3emevoie.com

Du Samedi 3 Mars 2007 au Dimanche 4 Mars 2007
Retour