Agenda Paris 11 > Semaine du PANAMA au SATELLIT Café

Agenda > Archives Juin 2007 > Concerts >

Semaine du PANAMA au SATELLIT Café

Annoncer un évènement

Semaine du PANAMA au SATELLIT Café

Semaine du PANAMA au SATELLIT Café

> Paris 11

En partenariat avec l'Ambassade du Panama

YOMIRA JOHN
Musique traditionnelle afro-caribéenne
Mardi 19 juin 2007

Yomira John, dite « La mulata de fuego » s’inspire des boléros, du son cubain, du jazz et du bullenregue : une musique caribéenne chantée jadis par les femmes au lavoir. Chanteuse panaméenne à la voix inimitable et renversante, mêlant humour et spontanéité, elle exerce un magnétisme auquel il est difficile de ne pas succomber. Un concert en guise de voyage musical qui puise au cœur du Panama, terre natale de Yomira John dont le talent réveille les traditions cubaine et caribéenne : des compositions uniques, une nostalgie rythmée, un jazz réinventé. Un moment unique où l’émotion sera au rendez vous.


LORD PANAMA
Calypso
Mercredi 20 juin 2007

Du haut de ses 78 ans, Lord Panama nous offre un joli tour de chant de cette musique héritée de la tradition du carnaval et que l’on nomme Calypso. Avec sa voix sucrée et acidulée, il nous charme pour le plus grand plaisir de nos sens. Une musique douce et entraînante, emmenée par le talent des musiciens, qui saura vous transporter tout droit vers l’Amérique Centrale. Malgré les années, Lord Panama n’a pas perdu la fraîcheur de sa voix qui fait de sa musique un délice. Il nous enchante au son des congas et autres instruments de fête. Les mélodies nous entraînent vers la piste pour un voyage musical dépaysant.


KAFU BANTON
Reggae roots
Vendredi 22 juin 2007

Kafu Banton, très populaire au Panama, a débuté sa carrière en composant du reggeaton, mais il a choisi de se spécialiser dans le reggae roots. Il nous offre un style musical incontournable qui véhicule les valeurs d’une culture populaire et reflète la réalité de son pays. Sa musique est le fruit de nombreuses rencontres et de métissages, à la frontière entre de multiples influences : reggae, ragga, roots, hip hop, voire plus intimiste avec des morceaux interprétés à la guitare. Kafu Banton sera-t-il la nouvelle révélation du reggae roots ? On peut le penser à l’écoute de ses compositions qui reflètent la réalité de sa province sur fond de sonorités jamaïcaines. Un concert à ne pas manquer, où Kafu Banton saura nous garantir un moment de partage et d’invitation à la danse pour faire monter la température !



SATELLIT Café
44 rue de la Folie Méricourt 75011 PARIS
Métro : St Ambroise ou Oberkampf
http://www.satellit-cafe.com /
Concert 21h - paf : 10/8 €
5€20 pour les étudiants (places à retirer au Crous de Paris)


Téléphone : 01 47 00 48 87

partenariat@satellit-cafe.com

Du Mardi 19 Juin 2007 au Vendredi 22 Juin 2007
Retour