Agenda Paris 20 > Hot 8 Brass Band (What The Funk #49)

Agenda > Archives Février 2008 > Concerts >

Hot 8 Brass Band (What The Funk #49)

Annoncer un évènement

Hot 8 Brass Band (What The Funk #49)

Hot 8 Brass Band (What The Funk #49)

> Paris 20

20h30 - 18 € (location points de vente habituels)

Hot 8 Brass Band (Tru Thoughts)
Narrow Terrence

Funk, Hip Hop, Jazz

Parce que la black music a de multiples visages, Le Festival de l’Alligator et What The Funk accueillent une authentique fanfare de la Nouvelle Orléans : The Hot 8 Brass Band !
Ses membres sont des enfants de la Louisiane, patrie où se sont envolées tant de musiques noires – américaines, sans compter le métissage avec l’Europe, l’Afrique et les caraïbes. Depuis plus de 10 ans, le Hot 8 transpose cet héritage dans l’enthousiasme et l’énergie d’une authentique fanfare moderne.
Les musiciens intègrent parfaitement la culture hip hop dans leur son, et n’hésitent pas à organiser des battles de fanfares à même la rue. La musique arrive alors jusqu’aux oreilles de l’anglais Rob Luis, fondateur du label Tru Thoughts (Quantic, Nostalgia 77, TM Juke, Diesler, Me & You etc.), qui a longtemps délecté son dancefloor de la somptueuse cover du « Sexual Healing » de Marvin Gaye. De là sort l’album « Rock With The Hot 8 » dont Gilles Peterson et Coldcut ne tarissent pas d’éloges. D’autres titres comme la cover du « What’s My Name » de Snoop Doggy Dogg, se mélangeant avec des compositions éclairées aux essences aussi diverses qu’inattendues, font de « Rock With The Hot 8 » un opus originale, riche et rafraîchissant. La Louisiane au festival de l’Alligator, quoi de plus normal ? En première partie Narrow Terrence.

Hot 8 Brass Band également le 15 février au Cabaret Aléatoire de Marseille et le 16 février au Centre Culturel Paul Bailliart de massy.

Toutes les infos sur www.lesnuitsdelalligator.com et www.myspace.com/whatthefunkparis.

La Maroquinerie
23 rue boyer
75020 Paris
M : Gambetta ou Ménilmontant

Téléphone : 01 47 70 26 81

contact@3emevoie.com

Le Jeudi 14 Février 2008
Retour