Restaurant Le Ragueneau situé à Paris 1 (75001), restaurant traditionnel Paris 1

 > Tous les restaurants Paris 1

202, Rue Saint-Honoré, 75001 1er Arrondissement, Paris

 Le Ragueneau (Restaurant)



202 rue St Honoré

Paris 01

- 0142602920

Cuisine : Traditionnelle

Tarif : Entre 10€ et 35€

Description : Avant d'être un restaurant, le bâtiment était une salle de théâtre construite par Richelieu dans laquelle Molière a donné sa première représentation. Suite à un incendie, Cyprien Ragueneau a repris cette adresse pour en faire la meilleure rôtisserie de Paris.

Aujourd'hui, Vincent Stiz, ancien de Taillevent et Pourcel, a repris cette maison chargée d'histoire et lui a donné une empreinte moderne. Le boeuf braisé aux amandes ou la tartelette amandine (cité dans Cyrano de Bergerac) sont des délices.

Les comédiens de la Comédie Française viennent toujours s'y restaurer ainsi que les fonctionnaires du ministère de la culture.

Métro : Palais-Royal

Horaires d'ouverture
Fermé après 23h
Ouvert le dimanche

Voir aussi :


    13/20Superbe endroit situé au cœur de Paris, place du P...
    par hENRY le 17/01/2007 à 13h35
    Superbe endroit situé au cœur de Paris, place du Palais Royal. Avec mon épouse nous avons étés accueillis comme des rois dans se lieu théâtrale avec toutes ses représentations de Cyrano. Le restaurant est historique comme le précise la carte et de Molière à Cyrano en passant par tous les politiques du moment ont vient déguster les fameuses tartelettes Amandines encore à la carte aujourd’hui (traditionnelles un régale…d’ailleurs ils ont bénéficié d’un article pleine page dans le ELLE A TABLE…). Tout est bon, de la brandade au poulet et l’équipe y est très agréable. Endroit obligatoire en venant sur Paris. Essayez les soirées JAZZ….. Henry de Lyon.


    13/20Une adresseà retenir si vous êtes de passage à par...
    par lolo75 le 04/02/2007 à 18h24
    Une adresseà retenir si vous êtes de passage à paris comme moi ou a se rendre régulièrement si vous habitez paris. Un service super sympa et dynamiique une carte de desserts qui n'en fini pas et un décor super cosy type thâtre. Essayer les tartelettes amandines (framboises!!!) c'est une merveille.... lolo75


Tapez votre commentaire ci-dessous :
Code de sécurité :
Code de sécurité à recopier
Veuillez recopier le code de sécurité :  
Votre pseudo :   

Tout commentaire jugé diffamatoire ou insultant sera supprimé. Pour toute réservation ou conversation privée merci de bien vouloir vous adressez directement à la personne concernée.
Retour