Destination |
Paris 6 est l'un des arrondissements les plus cossus et des plus chers. Il abrite le célèbre quartier de Saint Germain des Près, haut lieu de la vie culturelle et intellectuelle de l'après-guerre. Autour de l'église Saint Sulpice, le "village", comme on l'appelait alors, a vu passer Jacques Prévert, Boris Vian ou Jean-Paul Sartre. Plus tard, Jean-Luc Godard ou François Truffaut appréciaient également Paris 6 et notamment les cafés célèbres comme "Le Flore", "Les Deux Magots" ou la brasserie "Lipp".
Paris 6, c'est aussi le jardin du Luxembourg, qui abrite le Sénat. Ce quartier est assez mal desservi par les transports ferrés (mis à part la station de RER Luxembourg) mais de nombreuses lignes de bus permettent de sillonner le quartier comme la 27 en provenance de la Porte d'Ivry, la 85, la 95 et la 96. De nombreuses boutiques de luxe bordent les grands axes de Paris 6 comme la rue de Rennes, le boulevard Raspail ou le boulevard du Montparnasse.
Si vous passez par la capitale, choisissez un hotel Paris 6, c'est le quartier des éditeurs ! Mais avant toute chose, pensez à faire la réservation d'un hotel à Paris, dans le cas contraire vous risquez de dormir à la belle étoile. Faire une réservation dans un hotel à Paris, c'est faire l'assurance de la tranquilité. Un hotel Paris 6 saura vous satisfaire grâce à son environement. Les hotels de Paris du quartier sont à deux pas de l'église Saint Sulpice, du palais du Luxembourg ou de l'école des beaux arts. Autant dire que choisir un des hôtels Paris 6, c'est faire le choix de la culture.
Grâce à annuaire-parisien, vous pouvez également réserver un restaurant paris 6.